Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Octobre en Guadeloupe

11 Octobre 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Oui, oui je sais... Les articles se font rares ! Mais que c'est bon de vous retrouver pour vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, parlons de la rentrée au CE1 de Jean-Baptiste:

Tout se passe superbement bien !

Le "ti moun" ne ramène que des très bonnes notes et fait la grande fierté de ses parents.

Le rythme est soutenu (pour nous aussi du coup...) La maîtresse ne donne aucun devoir écrit à la maison mais exige qu'absolument TOUT soit su par coeur, au mot près ! Alors on prend le temps, le soir, d'apprendre de la façon la plus ludique possible.

Heureusement que JB ne rechigne pas trop ! En plus il a presque l'air d'aimer çà... Pourvu que çà dure !

Aujourd'hui, il a ramené une chanson "zouk rétro" comme je les aime. La maison résonne en créole... Espérons que les voisins ne nous entendent pas trop ...! Je la trouve assez difficile mais tellement belle.

Je vous mets le lien pour écouter ce que çà donne...

Côté emploi du temps des parents... je résume en un seul mot: Chargé !

Pour ma part, le travail ne manque pas et c'est tant mieux. Le réveil sonne toujours très tôt le matin et c'est ma seule contrainte.

Pour Jean-François... disons qu'il est plus souvent en l'air, seul, que sur l'île avec nous !

Côté activités, JB s'est mis au tennis à la Marina Tennis Club de Gosier (20 km). A tout juste 10 mètres de la mer, 8 terrains flambants neufs l'attendent le samedi matin à 8h30.

C'est un grand complexe sportif. Le plus, c'est que pendant son cours, je peux profiter de la piscine du club pour y faire des longueurs.

Côté temps, Nous avons perdu 30 min de soleil en quelques jours seulement. Il fait maintenant nuit à 18h10 :( et ce n'est vraiment pas drôle. Dans quelques semaines, il fera nuit à 17h30 et ce... pendant 6 mois. Par contre, le soleil semble se lever toujours très trop tôt et le chant du coq avec ! (5h30).

Nous sommes toujours en saison cyclonique mais aucun phénomène majeur n'a été déclaré. Il pleut encore très souvent et parfois le ciel gronde profondément.

Côté faits-divers, arrêtons de parler de la Corse ou encore de Marseilles et leur nombre élevé de meurtres. La Guadeloupe l'emporte haut-la-main avec le record de 38 depuis janvier 2013, et pourtant... on ne parle jamais de notre département. L'insécurité règne en permanence ici et nous contraint, souvent, à ne pas profiter d'évènements ou autres.

Des braquages ont lieu tous les jours (stations service, épiceries, leader-price, Gifi...). Tout le monde y passe.

En fin de journée, à mon bureau, les femmes ont ordre de partir en même temps que le dernier salarié masculin.

Côté projets, nous ne passerons pas Noël en Guadeloupe mais plutôt en métropole, avec un bon col roulé, un manteau, des bottes (le rêve des expatriées, ici, c'est de remettre des bottes en cuir) autour d'un bon feu de cheminée (à bon entendeur...), la neige dans le jardin...les vendeurs de châtaignes, le vin chaud... Hummm, çà sent bon !

Vivement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et super cette reprise des Beatles en créole, au moins ça motive les ti moun à l'apprendre ! biz
Répondre
N
Hello Alex, ravie de te lire à nouveau. Comme tu dis pas grand chose de neuf si ce n'est la rentrée qui est déjà bien derrière nous...maintenant arrivent les 1ères réunions scolaires, le même jour à la même heure à 2 endroits différents (collège et primaire), je m'y attendais...!<br /> Comme tu as raison, ce qui nous manque le plus ici c'est une bonne raison de pouvoir porter des bottes en cuir...sans avoir l'air ridicule de certaines qui ne peuvent résister et les portent ici par 35°...tu as dù en voir n'est-ce pas ? grosses bises à toute la famille, chao chao
Répondre
T
Contente de te lire à nouveau à travers tes petits messages , Félications pour JB pour sa réussite scolaire.En métropole il fait nuit à 19h30 et le froid est de retour, pas vraiment drôle; mais pas le choix !!!!!.Tu parles des agressions en Guadeloupe, Hier j'ai vu un reportage justement sur ce sujet, ils ont parlé et montré PETIT-BOURG, et raconté l'histoire du jeune de 20 ans qui s'est fait tuer en sortant de discothèque, impressionnant toutes ces agressions .Soyez prudent . A bientôt de te lire bisous à tous les 3 Françoise
Répondre
B
J'ai l'impression de lire notre emploi du tps. Félicitations à Jb! Bises à tous.
Répondre