L'envol des Page

• 97133, Destination St Barth !

12 novembre 2013

Robb - Saint Barth Song Saint Barthélémy, ça nous trottait dans la tête depuis un petit moment... Le fait de voyager dans un petit avion me rebutait mais JF et JB étaient fin prêts ! Alors, j'ai profité d'une occasion particulière pour franchir le pas...

• Chamonix 2014

10 mars 2014

Voici des nouvelles "fraîches"... C'est le moins qu'on puisse dire ! Vendredi dernier, départ de Pointe à Pître, 8h d'avion et 7 heures de voiture plus tard (sympas les embouteillages pendant les vacances scolaires...), nous sommes arrivés à Chamonix...

• Road Trip Floride - Les Bahamas

18 août 2014 ( #Aux alentours )

Nous voici au second épisode de notre aventure américaine. Après avoir sillonné les allées des parcs d’attraction, nous sommes partis trois jours en croisière aux Bahamas sur le « Majesty of the sea », une grande première pour nous trois. Pour cela nous...

• Road Trip Floride - Orlando

17 août 2014 ( #Aux alentours )

Bon et bien... nous y voilà... les vacances aux USA sont terminées et les souvenirs sont encore tellement frais dans nos têtes que j'en profite pour vous relater tout çà ! Nous avons pris beaucoup de films et un peu moins de photos. Malheureusement pour...

• 23 sourires à Saint Martin...

05 juillet 2014

Baie orientale, point de départ Déjà presque une semaine que nous sommes revenus de notre week-end à Saint Martin. Un temps magnifique et une eau turquoise nous attendaient. C'est vrai que Saint Martin est une valeur sûre pour le climat. Mais ce week-end...

• Avec les Bikers Martiniquais !

24 juin 2014

Ce week-end dernier était martiniquais. Nous sommes partis très tôt samedi matin pour prendre le premier vol vers la Martinique. 35 minutes de vol plus tard... nous débarquions sous un beau soleil. La première chose que nous avons faite... visiter le...

• Road Trip Floride - Key West et Miami

19 août 2014

C’est en milieu de matinée que nous sommes partis explorer les « Keys ». Un chapelet d’îles au sud de la Floride, toutes reliées par des ponts. Le plus grand faisant 8 kms. C’est très joli mais très très long. Nous avons mis 8h30, en comptant 2 arrêts...

• Carte postale virtuelle

01 septembre 2013

Un grand MERCI pour vos cartes postales qui nous ont fait chaud au coeur ! Cartes postales Pour notre part, nous sommes revenus de Métropole vendredi soir. Les vacances se sont bien passées et nous nous sommes bien reposés ! Notre périple est passé par...

• Noël en métropole...

31 décembre 2013

Un bon bol d'air frais froid, hummm que c'était bon ! C'était encore hier matin, juste avant notre long voyage pour regagner notre Terre d'adoption, la Guadeloupe. Durant cette semaine de vacances, vous nous avez gâté ! Affectueusement... Amicalement......

• 15 jours en famille

07 avril 2014

Voilà déjà quelques jours que nos invités sont repartis en métropole... Des clichés, des souvenirs plein la tête. Partagés entre le travail et l'école, nous avons su optimiser notre temps pour profiter et passer de bons moments tous ensemble. Tout a commencé...

• Chamonix 2015 !

21 février 2015

Dernière saison à Chamonix au départ de la Guadeloupe ! Fraîchement revenus de nos 15 jours de vacances... voici notre récit. Nous étions très impatients de retrouver le froid, la neige (assurée cette année...), les bons plats savoyards et l'ambiance...

• Une dernière fois à St Barth...

22 mai 2015 ( #Aux alentours )

Le week-end dernier, nous sommes partis sur l'île de Saint Barthélémy. C'était la seconde fois que nous y allions et l'île nous a totalement charmé à chacune de nos visites. Le bleu turquoise de l'eau... le blanc du sable... les rues commerçantes... la...

• Des nouvelles du front !

13 juin 2014

Ouf ! Je profite d'une semaine en "célibataire" pour reprendre mon clavier et vous donner quelques nouvelles. Ces dernières semaines ont été riches en activités. D'abord, il y eu l'open de Golf de Saint François pour lequel JF a joué en "Pro - Am" (comprenez...

• Arbre de Noël 2013

16 décembre 2013

Hier, c'était la journée "Arbre de Noël" pour l'entreprise de JF. Pour cela, nous avions rendez-vous vers 11h au Pierre & Vacances de Saint François pour y passer la journée. Le beau temps était lui aussi au rendez-vous. Nous avons eu beaucoup de chance...

• Des Robinsons sur l'îlet Caret

21 octobre 2013

Hier dimanche, nous sommes partis entre amis sur l'îlet Caret (qui se prononce "Carette"). C'est un tout petit îlet, posé dans le grand cul-de-sac marin, entouré d'eau turquoise. Sur cet îlet il n'y a rien d'autre qu'un carbet (ici: abris avec banc et...

• Mars 2015 en récap'

29 mars 2015

Ouille ouille ouille ! Cela fait bien longtemps que j'ai pris mon clavier pour vous raconter ce qui se passe du côté de chez nous... Depuis nos vacances de février aux sports d'hiver, il s'est passé pas mal de choses ici... Je ne sais par où commencer...

• L'îlet du Gosier

28 janvier 2014 ( #Aux alentours )

Dimanche, une sortie bateau pour nous rendre sur l'îlet du Gosier nous était réservée par un couple d'amis. L'îlet du Gosier porte bien son nom puisqu'il se trouve à quelques centaines de mètres de la commune de Gosier en Guadeloupe. Certains courageux...

• Joyeux Anniversaire JB - 7 ans !

05 janvier 2014 ( #Les anniversaires )

Cette année, on a fêté l'anniversaire de Jean-Baptiste à la maison. Une grande première ! D'abord on a invité les copains et copines... Puis on a préparé de bonnes choses à grignoter... Des gâteaux au chocolat et des sablés de Noël ! (Tout çà garanti...

• Antigua

14 mai 2014 ( #Aux alentours )

Il y a de petites îles, tout proche de la Guadeloupe, que l'on connaît à peine de nom. Ces petites îles ne sont pas forcément françaises. Antigua (prononcé antigoua) est l'une d'entre elles, anglaise cette fois. Drapeau de l'île Entre amis, nous sommes...

• Sainte Lucie

18 mai 2015

Il y a une quinzaine de jours, nous sommes partis à Sainte Lucie. Deux sauts de puce auront suffit pour nous y rendre: Pointe à pître / Fort de France: 40 mn de vol Fort de France/ Sainte Lucie: 15 mn de vol Le reste, je vous laisse le découvrir en photos,...

• Début d'année...

06 janvier 2015

Tout d’abord… Je vous souhaite une très bonne année à tous ! Qu’elle remplisse de bonheur vos maisons et qu’elle préserve votre santé ! Nos vacances en métropole ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour rendre visite à tout le monde. Et pourtant…...

• Quelques nouvelles de fin d'année...

16 décembre 2014

Depuis plusieurs semaines, je me dis qu'il faudrait que j'écrive un article sur ceci ou cela et… par fainéantise, j'avoue, je m'arrête à çà et ne le fais pas ! Et pourtant, j'ai tout un florilège, que dis-je..., une panoplie de choses intéressantes (ou...

• RENTREE SPORTIVE !

19 septembre 2014 ( #Sport )

Suite à sa rentrée scolaire en CE2, Jean-Baptiste a fait sa rentrée sportive. Comme prévu, il a repris le tennis. Il a intégré un groupe de perfectionnement d'une heure et demi le mercredi (pour l'instant car il se pourrait que le jour change). Ce premier...

• La fricassée de coq

08 février 2014 ( #En Cuisine )

Suite à notre petit dimanche sur l'îlet du Gosier, je me suis lancée à reproduire la fricassée de coq de Sarah et selon sa recette. Et comme j'aime bien partager avec vous mes petites recettes (certaines lectrices adorent çà également...), la voici: Ingrédients...

• RUGBY AU STADE DE FRANCE !

12 février 2015

Ce fut une journée inoubliable. Un match de rugby au Stade de France ! Nous étions près de 80 000 personnes à assister au match France-Ecosse pour le tournoi des six nations. Pour Jean-Baptiste et moi, c'était une grande première ! Nous nous sommes équipés...