L'envol des Page

Carte postale virtuelle

1 Septembre 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Un grand MERCI pour vos cartes postales qui nous ont fait chaud au coeur !

Cartes postales

Pour notre part, nous sommes revenus de Métropole vendredi soir. Les vacances se sont bien passées et nous nous sommes bien reposés ! Notre périple est passé par Le Vaudreuil, Paris, Rouen et Fruges.

Qu'il a été bon de retrouver les nôtres mais aussi de manger dans des restaurants dignes de ce nom (une jolie table, la propreté, le service aussi...), de voir des vaches normales (et non rachitiques comme chez nous...), de ne pas se faire piquer par les moustiques (bon par contre, les guêpes, j'ai pas aimé !), de dîner alors qu'il fait encore jour (çà, je le répète chaque année mais cela nous manque tellement...), d'être au calme la nuit (sans les "hui-hui" incessants des grenouilles de Guadeloupe...), de marcher dans l'herbe pieds-nus (sans craindre de se faire piquer par un vilain scolopendre...) et j'en passe et j'en passe...

D'autres choses nous ont rappelé que nous étions bien en métropole:

- les feux rouges (inexistants sur l'île sauf à Pointe à Pître et encore... quand ils fonctionnent...)

- les radars automatiques à foison à des emplacements que nous ne connaissions pas...

- le prix de TOUT beaucoup moins cher (par exemple, je me suis aperçue que je paye ma crème solaire 11 euros de plus en Guadeloupe)

- l'air sec

- etc etc...

Tradition oblige, voici en images, quelques photos de nos vacances...

Dans l'avion au départ de Pointe à Pître

Le Vaudreuil

Petite partie de pêche improvisée

Le pont des amoureux

Vue depuis le 1er étage de la Tour Eiffel

Au club house

Acquigny

Sur le vélo électrique

Une nouvelle copine

Avec le t-shirt lumineux

Carte postale virtuelle

Contents de rentrer chez nous, nous avons repris les bonnes habitudes et dans l'engouement, j'ai voulu faire mes courses à la "métro" et j'ai sauté à pieds joints dans le rayon fruits et légumes de notre hypermarché. C'est alors que j'ai vu le concombre de chez vous (qui n'est pas du tout pareil que le concombre de chez nous...) et que j'en ai acheté deux et qu'au final, à la caisse, ils m'ont coûté à eux deux 13 euros 84 centimes...

J'ai aussi acheté Melon et Reine-Claude qui n'ont aucune saveur comparativement à tous ceux que j'ai pu manger pendant nos vacances en métropole.

Les nectarines, je les ai tâté... mais pas acheté ! Du béton !

Et nous voici à deux jours de la rentrée scolaire.

Les fournitures ont été achetées en début d'été et quelques-une d'entre elles ont été achetées sur internet et récupérées en métropole à défaut de trouver ici.

L'uniforme (t-shirt vert) a été acheté en nombre (merci encore Cathy !) et n'attend plus qu'à être enfilé pour bien commencer la dure année de CE1 !

Reprise officielle du boulot pour JF et moi-même dès demain !

Bonne rentrée à tous les Loulous que nous connaissons...

Petits et grands...

B
Bonne rentrée à Jb et à vous. Bises.
T
Très contente de te retrouver sur le blog, je constate que les vacances se sont bien passées.C'est génial.Cette année pas envoyé de carte car je ne suis pas partie en congés.Bonne reprise à JB pour la rentré des classes. Gros bisous à vous 3<br /> - Françoise
Très contente de revoir des commentaires de ta part. Alors c'est pour quand ces vacances ? Tu vas venir nous voir peut-êtr cette année ? Nous t'embrassons.
Il faut po-si-ti-ver ..... Alexia , nous avons les cocotiers, les plages , le soleil, le colombo; le ti punch, le zouk, les fruits tropicaux ( plus chers qu' en métropole ). Après pour le reste, il faut demander aux touristes qui ne voient que les bons côtés de la Gwada ... Bisous et bon courage pour la reprise de demain.
Oui tu as raison, mais çà ne fait pas tout... Et puis... disons que j'aime bien le changement !