Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Mars 2015 en récap'

29 Mars 2015 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Ouille ouille ouille !

Cela fait bien longtemps que j'ai pris mon clavier pour vous raconter ce qui se passe du côté de chez nous...

Depuis nos vacances de février aux sports d'hiver, il s'est passé pas mal de choses ici...

Je ne sais par où commencer alors pardonnez-moi de vous donner des nouvelles un peu en vrac !

 

Le déménagement arrive à grand pas et cela nous demande beaucoup de temps et d'organisation. Voilà pourquoi le 12 mars j'ai commencé à empaqueter... de là est né notre premier carton !

Carton n° 1

Carton n° 1

Depuis... il a fait des petits...

Nous en sommes à une bonne trentaine de cartons.

Alors pourquoi s'y prendre si tôt ? Voici de quelle façon je procède...

- Je trie

- Je vends sur le site Leboncoin (parfois après avoir retapé...). Cela necéssite de rédiger une annonce pour chaque article, de recevoir les gens et parfois de négocier...

- Je jète

- Je lave

- Je mets en carton

- Je ferme hermétiquement chaque carton pour éviter que les bêtes y entrent

- Je numérote le carton

- Je reporte ce numéro dans un tableau informatique qui correspond à l'inventaire de chaque carton, ainsi que sa valeur, dédié à notre déménageur.

L'inventaire doit être très précis, parfois on nous demande même de mesurer certaines choses comme les tapis pour pouvoir les différencier.

Tout cela dans le but d'être bien remboursé en cas de casse ou de perte de conteneur (ce que j'ai du mal à imaginer...j'avoue !)

Et quand on pense qu'à l'aller, nous avions 292 cartons... Et bien il vaut mieux s'y prendre tôt !

Tôt aussi pour finir nos bouteilles apéritif... la tolérance "zéro alcool" étant de rigueur pour le retour sur la métropole...

 

Mars 2015 en récap'
Fond de cave... à boire !

Fond de cave... à boire !

Je rappelle aussi quelques dates importantes...

Nous quittons la maison fin mai et serons hébergés en gîte à 200 mètres de la maison jusqu'à début juillet (fin de l'année scolaire).

Le déménagement se fera fin mai/début juin.

Nous quittons définitivement la Guadeloupe le 2 juillet et emménagerons dans notre nouvelle maison le 7 juillet.

Mais où ? Là est la question que vous vous posez ???

Voici un petit indice:

Position  GPS - Latitude: 49, 516667 - Longitude 1, 083333

J'attends vos propositions et vos réactions en commentaire sur le blog ou facebook...

 

Alors quoi d'autre ? Nous avons passé le week-end dernier, quelques jours à Saint Martin et comme à son habitude, l'île ne nous a pas déçu ! Un temps de rêve (en comparaison à la Guadeloupe où il pleut quasiment tous les jours alors que nous devrions avoir un temps très sec en cette saison...) et la découverte d'un nouvel hôtel côté hollandais qui nous a offert une vue sur la mer des caraïbes et un spectacle permanent puisque il se trouve au bout de la plage où atterissent les avions de l'aéroport Princess Juliana...

Nous survolons St Barth pour nous rendre à Saint Martin

Nous survolons St Barth pour nous rendre à Saint Martin

Le bleu turquoise de Saint Martin

Le bleu turquoise de Saint Martin

La vue depuis l'hôtel (l'île que vous apercevez à gauche de l'avion, c'est Saba)

La vue depuis l'hôtel (l'île que vous apercevez à gauche de l'avion, c'est Saba)

Ma voiture est vendue ! C'était inespéré de la vendre si bien et si vite !

Un point noir en moins avant le départ. L'acheteur ne la veut que pour le 1er juillet donc c'est impeccable !

 

Côté familial, çà va bien aussi.

Jean-Baptiste a souhaité arrêter le poney. Il avait trop peur pendant la préparation (mise en scelle etc...) et je crois que les divers coups de sabots et morsures l'ont échaudé ! Dommage !

Par contre, il continue le tennis bien entendu. Nous avons changé la raquette, devenue trop petite. Il se défend très bien sur le cours !

Le second trimestre a été une réussite avec 16/20 de moyenne générale. Nous sommes très fiers de lui. Reste à maintenir le cap pour ce dernier trimestre.

Pour le moment, c'est le temps des vacances ici ! Depuis vendredi soir, JB est en vacances pour 15 jours. Rentrée prévue donc pour le 13 avril. Il en profite pour gratter un peu les cordes de sa guitare... qui fut la mienne avant la sienne...

Il ne prend pas réellement de cours mais télécharge des leçons et tablatures sur internet, tout seul comme un grand !

 

Mars 2015 en récap'

A compter de la rentrée et juqu'à la fin de l'année, tous les mardis, à la demande du directeur de l'école, je vais accompagner les élèves des classes de CE1 et CE2 à la piscine. Une formation d'une demi-journée m' a été donnée afin de m' expliquer le déroulement des cours.

Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'accompagner mais il faut "faire le prof"... Bah oui... trop d'élèves pour peu d'enseignants, donc je me LANCE !

 

A l'école, j'ai fait plusieurs jolies rencontres avec des mamans arrivées avec leur famille l'été dernier en Guadeloupe. C'est très intéressant de discuter avec elles. Ce n'est pas leur première expatriation. L'une arrive du Congo, une autre a fait l'île de la Réunion puis la Nouvelle Calédonie. C'est d'ailleurs avec cette dernière, Emmanuelle, que je papote beaucoup. On arrive à prendre un peu de temps pour boire un café ensemble et on s'aperçoit que nous avons pleins de points communs. Ca commence déjà par notre date de naissance, le 20 janvier ! C'était un signe !

Forcément, nous sommes déçues, l'une comme l'autre, de ne pas s'être connues plus tôt et d'être confrontées à mon départ dans 3 mois. Le gros point négatif de l'expatriation, c'est celui-ci... Voir partir ceux avec qui on s'entend super bien, même si on ne se voyait pas tout le temps et tout recommencer avec d'autres...

 

A part cela, nous cumulons les coupures d'eau. Il y a 15 jours nous sommes restés plus de 24h sans eau puis ce week-end nous avons une coupure d'environ 1 heure. C'est vraiment pénible ! Et cela demande aussi une certaine organisation. Enfin... c'est bientôt fini tout çà !

Ah oui, je voulais vous mettre une petite photo amusante d'une scène que l'on peut voir fréquemment devant l'école par chez nous... La charette avec ses boeufs-tirants !

Devant l'école de JB

Devant l'école de JB

D'ailleurs, en parlant de bêtes, voici la photo d'un MEGA Scolopendre qu'on a retrouvé sur notre terrasse !!! L'énnemi redoutable que le jardinier s'est empressé de décapiter !

Mars 2015 en récap'

Avec JB, on s'est arrêté non-loin d'une ferme éducative où l'on avait remarqué la présence d'un buffle avec d'immenses cornes... qui peuvent s'avérer très pratiques...

Mars 2015 en récap'

Voilà pour les petites nouvelles du mois de mars...

Au plaisir de vous lire,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon courage pour les cartons!!! A très vite.......
Répondre
A
Oui, à très vite ! Merci !
M
Bon il y a du boulot entre remplir les cartons pour Houppeville et vider les bouteilles...Magnifique le bel encorné, il ne faut pas l'agacer il a de quoi de défendre. Bon courage pour les semaines à venir
Répondre
A
Un carton = Un apéro<br /> Je devrai y arriver !<br /> Bisous
F
Bien sympa toutes ces nouvelles je comprends pourquoi tu fermes bien tes cartons, pas très agréable, je dirais même répugnant ce scolopendre. Bravo à JB pour ses resultats, bon courage dans l'apprentissage de la guitare.Bonne semaine à toi bon courage pour les cartons et le reste, à bientôt de te lire - bisous
Répondre
A
Merci Françoise ! La motivation est là… les cartons ne sont que formalité !
N
Et bien, tu confirmes que tu as trouvé le juste équilibre entre préparer votre départ et profiter des derniers moments aux Antilles...Mais je réalise maintenant qu'il n'y aura plus ces petits rendez-vous plein de soleil, de plages et de cocotiers qui me replongeaient avec délectation et nostalgie dans ma vie passée ! Tout a une fin ! Gros bisous tout plein à vous trois
Répondre
A
Oui et tu sais que çà me fera tout drôle de ne plus écrire sur le blog…<br /> Ca aussi, çà aura été une belle expérience.<br /> Ca nous laisse surtout un magnifique album d'expatriation ! Bises à la SEGAULT Family !
A
Si je te dis : <br /> 8 impasse Lignonettes<br /> 76770 Houppeville. <br /> J'ai gagné ? ;-) <br /> Plein de gros bisous à tous. À très vite.
Répondre
A
Y'a du bon...y'a du mauvais...
V
Que d'infos en effet, alors bravo pour cette organisation qui ne laisse rien au hasard. Envoie moi un whisky, j'ai de vilains microbes à tuer :)...JB fait de la guitare tout seul, il a 16/20, il a de beaux atouts pour se construire cet enfant. Je vois que l'approche du départ te fait relativiser les ennuis d'eau, c'est une bonne chose pour ces derniers mois et pour votre arrivée aussi. Profite de chaque instant. A plus.
Répondre
A
Heu… du whisky… t'y vas fort non ? ;)
B
Et bien bon courage pour les paquets. Il en faut! <br /> Félicitations à JB pour sa moyenne. A quelques centièmes près la même que juju. Pour le tennis juju l'attends bien volontiers pour une future partie. <br /> Grosses bises à vous 3.
Répondre
A
On s'entraîne, on s'entraîne…<br /> On investit la résidence le soir dès qu'il fait plus frais pour taper quelques balles. Il arrive maintenant à faire une trentaine d'échanges bien ciblés.<br /> Prépare toi Juju !!! Et félicitations pour ta moyenne ! Vous êtes parfaits, ne changez rien !<br /> 1000 bisous