Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Des nouvelles du front !

13 Juin 2014 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Ouf ! Je profite d'une semaine en "célibataire" pour reprendre mon clavier et vous donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines ont été riches en activités.

D'abord, il y eu l'open de Golf de Saint François pour lequel JF a joué en "Pro - Am" (comprenez Pro - Amateur, équipe composée d'un professionnel et de 3 amateurs) et qui a finit avec son équipe 2ème ! Nous étions très fiers de notre champion ! 

Dans le même week-end, nous avons foulé entre amis la marina de Saint François pour le "Fishing festival" qui a lieu tous les ans et que nous avions découvert l'année passée. Puis avons fini dans un très bon resto, l'Iguane café. Un restaurant où l'on retrouve toutes les saveurs de la bonne cuisine métropolitaine. Bon... çà ne vaut pas le Dantan Sancerrois... mais je n'oublies pas que je suis en Guadeloupe... et qu'ici, beaucoup de choses sont impossibles !

JF au golf… avec un tee-shirt Rolland Garros… oups !

JF au golf… avec un tee-shirt Rolland Garros… oups !

Clém et moi...

Clém et moi...

Dorades

Dorades

Thons

Thons

Il y a eu aussi la journée sportive Vinci pendant laquelle JB s'est essayé au Paddle. Un pur régal ! Et moi, qui attendait le jeu du loto avec impatience car l'année dernière j'avais été l'heureuse gagnante d'un téléphone portable. Et bien devinez quoi... Cette année, j'ai encore gagné un téléphone portable !!!  Je vais pouvoir ouvrir une boutique... Moi qui ne suis d'habitude, pas chanceuse aux jeux, j'étais assez contente !

En paddle...

En paddle...

Dimanche dernier, nous avons testé un parc "Accro-branches" à St Claude, dans le sud de Basse-Terre. Le Mangofil.

En pleine nature, des centaines de mètres de tyroliennes et un parcours semé d'embûches. C'est Sylvie et Olivier (qui gardent notre maison quand nous sommes absents) qui nous ont emmenés là-bas avec leurs enfants. Un défouloir ! (Qui m'aura vallu  des crampes aux abdos pendant une petite semaine !)

Nous avions l'impression de voler au-dessus des vaches et des petites rivières. C'était vraiment un très bon moment mêlé de fou-rires.

Dans le parc, il y a un vieux moulin, une cascade et on a même découvert de la vanille.

 

Prochaine étape, "Le Tapeur". Un autre parc un peu plus complexe et encore plus aérien... On verra çà à la rentrée, le temps que je me remette du 1er...

A l'entrée...

A l'entrée...

Le moulin

Le moulin

Un endroit insolite, qui nous a accueillis avec notre bière en fin de parcours...

Un endroit insolite, qui nous a accueillis avec notre bière en fin de parcours...

Des nouvelles du front !
L'équipe de choc ! JF, Oliv', Sylvy, JB, Alec, Louna et moi

L'équipe de choc ! JF, Oliv', Sylvy, JB, Alec, Louna et moi

Ca, c'était côté loisirs.

Côté boulot, les choses sont entrain de changer un peu de mon côté, j'attends avec impatience la semaine prochaine ! La suite au prochain numéro !

 

Côté copains, on s'apprête à voir partir deux couples d'amis qui rentrent définitivement en métropole ou plutôt qui quittent définitivement la Guadeloupe.

Nathalie et Jérôme qui vont nous quitter dans une bonne quinzaine de jours... pour la Normandie.

Cathy et Pascal qui s'envoleront aux alentours de la mi-juillet pour le Limousin.

 

Vous allez trop nous manquer !

 

Côté famille, JB a perdu 3 dents en 20 jours. Ca commence a être difficile de croquer le bifteak !

Le temps consacré aux devoirs le soir est toujours aussi long. Le futur et le passé-composé ne semblent pas trop interesser notre loustic mais on s'accroche! Par contre, les chiffres et la géométrie, çà, c'est son truc !

La maîtresse n'a pas encore commencé le "vrai" cadeau de fête des mères qui devait accompagner la belle carte que j'ai reçu et le cadeau de fête des pères n'est, selon JB, pas encore dans les tuyaux... A l'image de la Guadeloupe... A suivre également...

 

Jean-François, lui, est en métropole depuis le début de la semaine et rentrera dimanche pour la fête des pères ! Il en profite pour faire un brin de shopping et m'appele pour me demander si j'ai besoin de quelque-chose à la Fnac ou ailleurs... "Mais oui chéri ! J'ai besoin de tout !" lol.

Sans rires, je cherche en Guadeloupe le catalogue "Panini" spécial coupe du monde que j'ai vu au journal de 13h de JP Pernaut... Et bah y'a rien à faire, nada !

D'ailleurs, pour la coupe du monde, nous sommes contents car les matchs sont chez nous à 12h, 15h et 18h. Certes, nous n'arrivons pas à tout voir mais JB et moi on adore ! Et le soir, entre deux pop -corn, nous remplissons notre tableau des scores, trouvé dans le TV magazine de l'île.

Des nouvelles du front !
Des nouvelles du front !

Pour finir, en ce vendredi 13, le seul de l'année...

Après avoir déjeuné dans la galerie marchande de Carrefour devant un écran géant retransmettant le match de foot, je me suis précipitée pour la première fois à la française des jeux pour valider deux grilles de l'Euromillion et deux grilles de Loto !

 

A moi les 135 millions d'euroooooos !!!!!!!

Vous comprendrez que cette fois,  j'ai mis toutes les chances de mon côté pour espérer gagner un peu plus qu'un téléphone portable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alex, tes articles me redonnent toujours le sourir ! En ces temps de grand départ...ta petite allusion m'a fait chaud au coeur, vous aussi vous allez nous manquer vraiment vraiment vraiment. <br /> Il y a temps de choses que l'on n'a pas vues ou faites en Gwada, mais j'ai pu les vivre au travers de tes articles ! Vivement St-Martin, que ces derniers jours antillais soient mémorables !
Répondre
M
super article !..toujours autant de plaisir a te lire...tu as rate ta vocation de journaliste globe trotter !<br /> bonne continuation<br /> bises de la champagne...
Répondre
F
Contente en ce lundi matin d'avoir des nouvelles, bravo à JF pour sa deuxième place au golf,et à JB pour ces exploits en paddle, merveilleuse ballade dans le parc, dommage pour toi Alex pour l'euromillion ,se sera pour la prochaine fois !!!!!!!!! merci à toi pour ce récit d'aventure gros bisous à bientôt de te lire
Répondre
B
Moi je n'aime pas le foot, comme je suis en minorité à la maison...je vais écumer les séances ciné les soirs de match. Bonnes soirées foot à vous.
Répondre
A
PROFITES PROFITES (du cine). Moi il est trop loin et y a pas le choix de films qu il y a en métropole. Alors du coup... Je foot ! Bisous
M
Encore de belles escapades .... continue<br /> Alors millionnaire ?
Répondre
A
Pas de Million dans le porte-feuille ce matin… dommage ! par contre… j'ai perdu 13 euros ! Bisous bisoussss
V
Good luck, pour tout, l'euromillion et ....la coupe du monde!! Très bel article, vraiment agréable de te lire.<br /> On attend la suite de vos aventures alors, avec envie.
Répondre
A
Merci pour le compliment ! Ca me fait vraiment plaisir ! A très vite !