Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Chaleur, Chik' et Tralala

18 Juin 2014 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Lors de l'écriture de mon dernier article "Des nouvelles du front" il y a quelques jours, j'ai oublié de vous parler de deux ou trois petites choses :

La chaleur !

Cela fait maintenant trois semaines que nous croyons avoir la tête dans le four !

"Pile poil" au passage en saison cyclonique c'est à dire au 1er juin.

Personnellement, la clim' de ma twingo ayant rendu l'âme il y a 18 mois, je guette chaque nuage et essaie de prendre les routes les plus ombragées pour me rendre à mon travail. C'est fenêtres grandes ouvertes et cheveux aux vents que je conduis. J'ose pas vous dire la tête que j'ai en arrivant au bureau ni l'état de mes petits hauts qui sont parfois bons à essorer ! Sans compter sur mes joues rouges et les petites perles de transpiration sur les tempes et mes collègues de me dire à mon arrivée à 14h: " Fait chaud hein ?" et moi de leur répondre "Bah oui j'ai plus la clim'..."

Il m'arrive même plusieurs fois par semaine de déjeuner dans la galerie marchande de Carrefour qui se trouve à deux pas de mon travail pour éviter d'avoir à faire les 10 kms pour me rendre à la maison.

 

Il faut que je vous parle aussi du fléau qui rend malade la Guadeloupe depuis plusieurs mois: le Chik' ! Comprenez le Chikungunya ! Le mot utilisé pour qualifié la Guadeloupe face à la multitude de cas est désormais "Crise".

Nous en sommes à plus de 6600 cas de contamination par SEMAINE !

On entend un peu partout que d'ici la fin de l'année 2014, nous aurons tous été piqués et contaminés par ces vilains moustiques tigre !

Les symptômes sont les mêmes que ceux d'une bonne grosse grippe décuplée ! Les jambes ne tiennent plus debout tant les articulations font mal et la fièvre grimpe.

Les personnes déjà fragiles de santé peuvent en mourir. On compte déjà 13 décès depuis décembre entre la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe !

Il est envisagé ici d'étendre les plages horaires de consultation chez le médecin voire de faire intervenir des "renforts" venus de métropole.

Chaleur, Chik' et Tralala

Et puis il y a une centaine de très belles mais néanmoins vilaines chenilles qui sont revenues manger mon arbre depuis quelques jours !

Alamanda

Alamanda

Chaleur, Chik' et Tralala

Sur la photo ci-dessus on voit clairement les bébés chenilles et derrière dans la partie floutée, on aperçoit une maman chenille !

Ce sont de vrais gloutons !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est quoi tous ces envahisseurs !!!!!!pas drôle pour vous , gros bisous
Répondre
M
Ravageuses les jolies bêtes. Elles s'attaquent à toute forme de végétation ?
Répondre
A
Ah non… elles ont leur préférence. Un arbre appelé "Alamanda" dans mon jardin. Et sinon elles s'attaquent au Mahogani.
B
Je vois que c'est toujours le même arbre qu'elles apprécient...
Répondre
A
Toujours le même en effet… au jour d'aujourd'hui… il est tout nu ! Mais c'est pour mieux reverdir ensuite alors je ne désespère pas. Bisous