L'envol des Page

Avec les Bikers Martiniquais !

24 Juin 2014 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Ce week-end dernier était martiniquais.

Nous sommes partis très tôt samedi matin pour prendre le premier vol vers la Martinique.

35 minutes de vol plus tard... nous débarquions sous un beau soleil.

La première chose que nous avons faite... visiter le centre commercial "La Galleria" (nous avions très faim)... C'est le seul centre commercial avec Galerie marchande en Martinique et il est super bien ! Bien différent des nôtres en Guadeloupe. Des boutiques plus métropolitaines, plus nombreuses aussi. Autant dire que nous ne sommes pas repartis sans rien...

Ensuite, nous avons pris le chemin du village de potiers. Village que nous avions apprécié lors de notre dernière visite il y a deux ans. Cette fois, nous avons été déçus. Il n'y a plus beaucoup de boutiques ouvertes et le petit bar qui était si agréable a fermé ses portes. On a quand-même croisé quelques énergumènes...

A chaque fois que je les vois, je me dis qu'ils seraient parfaits au bord de ma piscine mais bon... trop gros, trop lourd à ramener !

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel.

JB s'y est fait une petite copine qui lui a appris à faire les bracelets en élastiques. Vous avez çà aussi chez vous en métropole (ou ailleurs...) ?

Ca fait un carton ici en tout cas ! Et étonnamment, cela n'est pas réservé qu'aux filles. Les garçons s'y mettent à fond !

Mais le but de notre visite en Martinique était bien ailleurs ! Nous devions rejoindre Valérie et Alain, un couple d'amis qui vit là-bas.

Alors le soir, nous avions rendez-vous dans un resto plein de charme et à la cuisine raffinée, le Zandoli à Trois îlets. Un endroit atypique entièrement décoré de toiles et d'objets contemporains.  La cerise sur le gâteau, le restaurant domine la baie de Fort de France.

Avec les Bikers Martiniquais !

Alors que nous étions en avance et que nous avions commandé l'apéro en terrasse, c'est à notre grande surprise que nous avons entendu un bruit tonitruant et que nous avons vu arriver Valérie et Alain sur leurs Harley Davidson ! C'était génial de voir leurs bolides et surprenant de voir Valérie, si féminine sur sa moto mais avec les chaussures à talon dans les sacoches !

C'était une soirée très sympa dans un endroit dont nous n'avons pas l'équivalent en Guadeloupe (encore une fois !) !

Pour la journée de dimanche, les amis ont voulu nous faire découvrir une très belle plage. Les Anses d'Arlet avec la plage de Grande Anse. Un petit resto qui s'appele "Ti-sable" les pieds dans le sable. Les propriétaires ont eu la bonne idée de louer des transats et pas chers (6 euros la journée contre 20 euros en Guadeloupe). Le resto propose un buffet à volonté composé de boudins antillais, d'accras et autres beignets de poisson accompagnés de crudités. Puis des grillades (agneau, merguez, ribs...) et des desserts... Un régal ! Pas mal aussi, le rosé à volonté ! Bref, je recommande cet endroit très sympa !

Enfin, il a fallut penser à prendre la route du retour vers l'aéroport...

Alors on a suivit nos bikers de choc et partagé, depuis notre 308, leur passion ! Un plaisir !

Ce fut un week-end reposant, ressourçant, apaisant, qui nous a fait beaucoup de bien.

N
Effectivement, ça avait l'air bien sympa, plus sympa que de faire des cartons...:))
J'ai tellement hâte de les faire moi, les cartons ! Vivement samedi en tout cas ! Bisous
D
Coucou quelle beauté cette Ile ! Humm que je voudrais gagner au loto et partir en voyage !!! pffff ça commence à me démanger sévére !!!<br /> Pour les élastiques oui c'est une grande fureur, d'ailleurs ce WE au championnat de France un petit garçon de l'âge de JB fabriquait un bracelet bleu blanc rouge à chaque coureur champion de France une superbe idée de sa part et qui a touché nos champions !!! Et si envie on avait, un bracelet personnalisé pour 1 € petit bonhomme il se donnait tellement de mal.!!!! C'était pa chair (comme il avait marqué sur son ecriteau :) )
Heureusement qu'il ne faut pas attendre de gagner au loto pour partir en voyage ma Doudou ! Il y a des vols pas trop chers si tu t'y prends à l'avance ! Et il n'y a pas qu'Air France non-plus... renseignes toi ! Il te reste 1 an ! Et bientôt, je serai un peu plus dispo pour accueillir nos visiteurs... ;)
Pas envie d'en faire un petit tour ?
Heuuuu... non... j'aime bien mon siège de voiture dans lequel je peux faire une 'tite sieste... (après le rosé à volonté... c'est pas toujours facile lol)
F
bien synpa cette petite ballade en Martinique gros bisous à bientôt de te lire
Oui effectivement ! Ca recharge les batteries !
B
Ce doit être sympa de visiter la martinique sur ces bolides.
Oui mais cela dit, je ne serai pas rassurée... Y'a pas mal de virages !
V
salut Alexia, encore un joli endroit à découvrir donc! Oui nous avons aussi les élastiques dont tu parles ici. <br /> Bon courage à Gwada.
Mais çà fait le tour du monde !!!!