L'envol des Page

• Pour trouver son chemin...

13 décembre 2013

Comme dans toute les régions, la Guadeloupe n'échappe à son "patois". Et quand on demande son chemin sur l'île… il n'est pas rare d'entendre (et sur le coup… de ne pas comprendre…): "A main droite" "A main gauche" (sur la droite, sur la gauche) "Main...

• Octobre en Guadeloupe

11 octobre 2013

Oui, oui je sais... Les articles se font rares ! Mais que c'est bon de vous retrouver pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, parlons de la rentrée au CE1 de Jean-Baptiste: Tout se passe superbement bien ! Le "ti moun" ne ramène que des très...

• Mise en boîte !

11 juin 2015

Alors voilà... toute notre vie va faire une Transatlantique pour un retour sur la Normandie... Deux jours d'emballage par les déménageurs pour les choses hors format (canapé, table, lampes, tapis...) puis mise en conteneur lundi 8 juin... Ca y est ! C'est...

• Rentrée scolaire 2014-2015

02 septembre 2014 ( #Ensemble à l'école )

Et voilà ! Une rentrée de plus de faite en Guadeloupe ! Au réveil, magnifique ciel bleu et donc… grand soleil pour ce jour de rentrée. On savoure cet instant car c'est certainement la dernière fois que nous vivons la rentrée des classes en Guadeloupe....

• Rentrée pluvieuse... Rentrée heureuse !

03 septembre 2013

Et bien voilà... C'est fait ! Jean-Baptiste a fait sa rentrée ce matin à 8h pétante en classe de CE1. Il était euphorique depuis hier soir à l'idée de retrouver ses copains, son école et d'avoir une nouvelle maîtresse. C'est sous une pluie battante (nous...

• Saturday night avec... Jérôme !

28 juillet 2013

A l'aube de ses vacances et de son retour en métropole pour retrouver femme et enfants, nous avons invité notre ami Jérôme à dîner. D'abord on dresse une jolie table au bord de la piscine... Puis on déguste un super tartare de marlin pêché le matin même... Puis...

• JB et le ski nautique

13 octobre 2014 ( #Sport )

Depuis plusieurs semaines, notre voisine, Karine, nous parle d'un endroit en Guadeloupe où nous pouvons pratiquer le ski nautique. Elle-même s'y rend une fois par semaine avec sa fille aînée pour lui faire prendre des cours. C'est à Baie-Mahault. Cela...

• Un dimanche à Malendure

16 décembre 2013

Aujourd'hui, nous sommes partis retrouver Jean-Luc et Valérie pour déjeuner à Malendure. C'est là-bas qu'ils louent un bungalow pour leur 15 jours de vacances sur l'île. L'endroit leur permet d'être à proximité de leur club de plongée préféré et bien...

• L'effet Papillon...

22 février 2014

Alors ? Fait-il meilleur chez vous ? La pluie a t-elle cessé ? Je vous montre quelques photos des conséquences de "vos tempêtes à vous"... chez nous en Guadeloupe... Plus de produits frais importés de métropole dans les rayons de carrefour... Visiblement,...

• Au gîte...

04 juin 2015

Une étape de plus avant la fin de notre séjour en Guadeloupe... Depuis près de 15 jours déjà, nous avons migré au gîte "Habitation Tabanon" qui se trouve à 200 mètres de notre maison. C'est un gîte construit sur le terrain d'une ancienne distillerie....

• Quand la Terre tremble...

19 février 2014

5h27... (5h29 à mon réveil...) Mes yeux s'écarquillent et tout d'abord, je crois que JF fait un mauvais rêve et bouge dans son sommeil... Je sens le matelas trembler, çà dure... je m'apprête à lui demander d'arrêter... quand stop ! 6h10... Mon réveil...

• Cernés par le Chikungunya !

17 juillet 2014

Quelques nouvelles de Guadeloupe, çà ne passe pas sans parler "évidemment" du chikungunya... Oui... encore une fois ! A priori, le journal télévisé de TF1 en parle pas mal aussi... alors je viens agrémenter tout çà... C'est L'EPIDEMIE de l'année ! Nous...

• Attentat à la Boîte aux Lettres

29 janvier 2015

Il y a 15 jours, un samedi soir... Il s'est passé une chose bizarre dans notre rue à Tabanon ! Un attentat à la Boîte aux Lettres ! Nous n'étions pas chez nous mais il paraît que le bruit s'apparentait à des coups de feu... La preuve en images avec quelques...

• La mare aux canards...

07 septembre 2013

Pendant nos 15 jours passés en métropole, notre piscine, a comme qui dirait... verdit ! Elle est passée d'un bleu azur à un vert poisseux ! Beurk ! On voyait même plus le fond ! Voyez un peu comme çà donne envie... Cela fait déjà une semaine que nous...

• Cambriolage au bureau !

27 octobre 2013

Il y a tout juste une semaine, l'entreprise dans laquelle je travaille était victime d'un drôle de cambriolage. Quand je dis "drôle", c'est seulement pour souligner la manière utilisée pour s'introduire dans nos locaux. Inutile de passer par les portes,...

• Chaleur, Chik' et Tralala

18 juin 2014

Lors de l'écriture de mon dernier article "Des nouvelles du front" il y a quelques jours, j'ai oublié de vous parler de deux ou trois petites choses : La chaleur ! Cela fait maintenant trois semaines que nous croyons avoir la tête dans le four ! "Pile...

• Les Ramboutans

05 février 2015

La semaine dernière, Jean-François a passé deux jours en Guyane pour son travail. Au détour d'une promenade en pleine "pampa", et sur conseil d'un local, il a cueilli une branche de Ramboutans pour la ramener en Guadeloupe. Un fruit tout bizarre, avec...

• Voilà CHANTAL !

08 juillet 2013

Comme vous le savez, la saison cyclonique a débuté le 1er juin et ce... jusqu'à octobre. On nous annonce une saison bien chargée en tempêtes et cyclones... En tout cas, pour le moment c'est sûr... on a beaucoup de pluie ! Et puis cette nuit, CHANTAL est...

• Histoire d'Ongles...

18 janvier 2014

La grande tendance ici... avoir de l'art au bout des doigts ! Je précise un peu... Ceux qui connaissent nos îles de Guadeloupe s'en souviennent encore... L'antillaise est "coquette" ! Qu'elle rentre dans un jean 34/36 ou qu'elle soit débordante dans un...

• 40 ans de Jean-François

17 novembre 2014

Ce week-end a été un beau moment puisque nous avons fêté l'anniversaire de Jean-François. C'est entre amis que nous sommes partis au large des côtes guadeloupéennes pour trinquer. La journée a été rythmée par les sauts depuis le bateau, les rires, la...

• Quelques actualités...d'ici !

31 janvier 2014

Alors qu'en métropole, certaines régions souffrent d'inondations incroyables, que notre Président nous fait partager ses déboires "involontairement" mais certainement... Et bien ici, en Guadeloupe nous avons encore d'autres préoccupations... Depuis quelques...

• Houuuuu La grosse bête !

30 juillet 2013

Petite surprise hier soir sur la terrasse... Un cafard géant d'environ 8 cm ! Ca n'aurait tenu qu'à moi, je l'aurai zigouillée ! Mais la zenitude de JF a eu raison de nous et nous l'avons laissée repartir à ses occupations...

• Teddy, Notre champion olympique

18 août 2012 ( #Sport )

Il était de retour au pays, dans sa Guadeloupe natale, mardi après-midi après 15 jours de folies (pour lui !), je parle biensûr de Teddy RINER. Le professeur de judo de Jean-Baptiste m'a contacté jeudi pour m'annoncer que JB avait été choisi avec une...

• Bayahibé

08 mai 2012 ( #Aux alentours )

Mettre le son... Après une bonne nuit dans un second hôtel, le "Dreams" à Bayahibé, nous voilà sur la route pour visiter la Tabacalera de GARCIA pour le plus grand bonheur de JF ! (Clin d'oeil à Greg' sur l'île de la Réunion) Avant de commencer... voici...

• Du tatouage au détatouage...

03 janvier 2013 ( #Vie Quotidienne )

Mettre le son... Il est des moments où on se pose encore des questions quant à certains comportements ou choix faits au cours de sa vie. Voilà déjà 14 ans que je me suis faite tatouée une panthère sur l'omoplate droite et je me demande encore pourquoi......