Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Cernés par le Chikungunya !

17 Juillet 2014 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

Quelques nouvelles de Guadeloupe, çà ne passe pas sans parler "évidemment" du chikungunya... Oui... encore une fois !

A priori, le journal télévisé de TF1 en parle pas mal aussi... alors je viens agrémenter tout çà...

 

C'est L'EPIDEMIE de l'année !

Nous ne sommes toujours pas touchés par la maladie.

Bizarre... puisque bon nombre autour de nous l'a contracté !

Quand je vous dis "bon nombre", ce sont les collègues, 7 sur 15 dont mon patron depuis hier soir, cloué au lit avec une fièvre intense et qui, selon son épouse, a gémi comme un bébé toute la nuit à cause de la douleur dans ses articulations... (j'imagine et au fond de moi je rigole un peu ...beaucoup !)

Les 3 enfants de mon patron ont également été malades ainsi que les 2 enfants d'une collègue...

Les amis, je pense à Pascal, Jean-François R., Rony, et aux petits camarades de Jean-Baptiste...etc etc...

 

Une chose est sûre, nous allons l'avoir... mais quand ? Pas si facile de programmer de se faire piquer par le moustique tigre. Et c'est stressant de savoir que dans 3 semaines nous partons en vacances et qu'évidemment... on ne pourra pas quitter la Guadeloupe si l'un d'entre nous tombe "chik".

 

Nous continuons à nous protéger en permanence. Diffuseur anti-moustiques dans les prises d'électricité pour la nuit et la bombe de "OFF" ne quitte jamais mon sac à main, prête à pulvériser tous les mollets et les chevilles de la famille. On guette le moindre point d'eau stagnante pour le vider et nous avons retourné nos pots de fleur vides pour éviter les gîtes larvaires.

 

Le fléau fait le bohneur de l'entreprise dans laquelle je travaille puisque la vente d'insecticides en tous genres est en pleine croissance, mais vu l'état de mon patron... je me dis que c'est vraiment le cordonnier le plus mal chaussé ! (et je rigole encore !)

 

Enfin, je reviens sur les chenilles dont je parlais dans un de mes articles il n'y a pas si longtemps... Vous vous en souvenez ???

Et bien les revoilà... sous une autre forme ! Nous sommes envahis toute la journée par des dizaines et des dizaines de papillons dans la maison. Et même s'ils sont magnifiques, il sont tellement gros (environ 10cm) et si nombreux qu'ils me font peur !

Cernés par le Chikungunya !
Cernés par le Chikungunya !
Cernés par le Chikungunya !
Cernés par le Chikungunya !

Ils sont partout dans la maison.

Le soir, ils font un bruit pas possible dans les abats-jour des lampes du salon puis ils tournent autour de nous et je m'entends crier "Aaaaahhhh...!"

 

Remake des Oiseaux d'Alfred Hitchcock ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifiques papillons dommage qu'ils soient si nombreux , je constate que vous n'êtes pas gâtés en ce moment le plus dangereux c'est ce moustique qui rend malade, je vous souhaite de ne pas être piqué avant votre départ pour le métropole , Bon courage à tous les 3 - bisous à bientôt de te lire - Françoise
Répondre
A
Coucou Françoise ! Toujours aussi contente de lire tes commentaires. Je te fais des gros bisous.
B
IlS avec 1 S mieux ;).
Répondre
A
Je ne t'en tiens pas rigueur… lol
B
Il sont magnifiques!
Répondre
A
Oui mais vraiment trop nombreux ! Bisous
M
Vu la dimension un coup de patin sur le mur et tu refais la décoration gratis
Répondre
A
Ton commentaire me fait rire ! C'est tout à fait çà ! Bon… noir et vert c'est pas top… mais vu que c'est gratis… on va pas faire de chichis...
V
Nous avons eu la même crainte avant le grand départ.<br /> C'est bon on peut l attraper maintenant c'est quand il veut... :-)<br /> En Martinique ce sont des essaimages incessants de fourmis... moins impressionnant que les papillons mais tout aussi ch.....<br /> Je croise les doigts pour vous avant le départ!!!<br /> Happy holidays in florida. It's so exciting!!!!
Répondre
A
Trop hâte d'y être ! Quand je me lève le matin et que je n'ai mal nulle part, je me dis &quot;ouf&quot;, je n'ai pas le &quot;chik&quot; et j'espère que çà va durer jusqu'au départ. Ca me stresse ! Vous êtes déjà revenu de Miami ? C'est dommage que nous n'ayons pas pu nous faire une journée ensemble là-bas… une prochaine fois ? T'as fais des emplettes ???? Certaine que ouiiiiiiiii……….