Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Histoire d'Ongles...

18 Janvier 2014 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com

La grande tendance ici... avoir de l'art au bout des doigts !

Je précise un peu...

Ceux qui connaissent nos îles de Guadeloupe s'en souviennent encore... L'antillaise est "coquette" !

Qu'elle rentre dans un jean 34/36 ou qu'elle soit débordante dans un legging vert fluo taille 56/58... elle porte toujours les hauts talons (auxquels j'ai moi-même renoncé), est toujours maquillée, coiffée et... manucurée !

 

Pour ce qui est de la manucure, j'ai testé le gel et le vernis semi-permanent. Tout cela de façon très soft et toujours en couleur unie. Alors qu'ici... la mode c'est de mettre plein de couleurs. Cela dit, avec une peau foncée, la couleur ressort et cà peu être très chic !

 

Mais là, ce matin... j'ai vu ce que je n'avais jamais VU ! Des ongles incroyables !

Une cliente se pointe au bureau, je la sers et au moment où elle me paye, mon regard ne quitte plus ses dix doigts... Si bien que je lui demande de me montrer de plus près (elle est ravie) et je reste bloquée (pour ne pas dire choquée)...

 

Ce n'est pas la longueur qui m'étonne (ici c'est commun d'avoir des ongles de mains ET de pieds très longs).

 

Je lui demande comment cela a été fait (notamment pour l'annulaire de sa main gauche). Elle m'explique que la prothésiste ongulaire a installé une paille au bout de son doigt et fait coulé du gel en spirale autour... Bref... un "truc de fou" !

 

Pas pu m'empêcher de lui demander si je pouvais prendre cela en photo... Alors voilà...

Histoire d'Ongles...

Ma dernière question aura été: "Mais vous ne pouvez plus rien faire de peur de casser vos ongles non ?" et elle de me répondre "Oh non, je fais tout comme avant, je jardine même !"

 

Et ce soir, Jean-François me dit:

"Pas étonnant, elle a un outil au bout de chaque doigt !"...

C'est pas faux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hello !! pour avoir mis des implants pour enfin réussir à ne plus les dévorer, je confirme qu'on peut tout faire avec !! maintenant, de là à se faire les griffes sur un arbre, faut pas y penser :o)<br /> personne je trouve ça superbe, d'autant que ça ne sont pas les miens !!<br /> merci pour ces news !!
Répondre
A
Je pense qu'elle se fait plutôt les griffes sur le dos de son mari… ou amant… Va savoir ! A l'antillaise quoi...
D
bon anniversair petite soeur
Répondre
A
Merci !
M
Bravo pour le boulot, très imaginatif.... par contre il faut oser se promener avec çà au bout des doigts,<br /> Ici pour ne pas se geler les doigts tu prends 2 tailles de gants en plus
Répondre
I
Ah oui ! Quand même ! Je n'avais jamais vu ça ! <br /> Le petit nœud bleu est pas mal aussi !!!!<br /> Chapeau à la professionnelle qui a qd même bien travaillé...même si perso, je trouve cela plutôt vulgaire !<br /> Mais comme tu dis, c'est la mode d'ici !!!!!
Répondre
A
Bon… A priori tu n'es pas tentée et ce n'est donc pas samedi que je te verrai avec des ongles dignes des Antilles…Hi hihi !
N
Et tout cela pour la modique somme de ...? tu lui as pas demandé, parce que j'aimerai bien savoir combien cela peut coûter (non pas que j'ai envie de faire pareil...), et après on parle de la crise, ahh ma bonne dame ! mais bon, je rend hommage à l'imagination débordante de cette dame, et au courage d'Alex qui aurait pu se prendre un coup de griffes si la dite femme avait perçu une once de dérision lors de la photo...
Répondre
F
Peu commun, mais certainement pas pratique dans les tâches de la vie courante!!!! bisous Françoise
Répondre
B
Je ne me vois pas jardiner avec cela...félicitation à cette dame si elle y arrive.
Répondre
A
Terrible !!! IL est claire que question outil il y a un bon début ;-) mais c'est beau, il y a un travail de dingue...!
Répondre
A
Ah oui je confirme !
L
hallucinant !!! ça doit être lourd en plus ??
Répondre
A
C'est même pas pensable d'avoir çà...