L'envol des Page

• Une plage de rêve... Grande Anse

09 octobre 2011 ( #A la plage )

Mettre le son... Plouf Plouf... choisissons une plage pour passer la journée de ce dimanche ! Grande Anse à Deshaies... Alors évidemment, je vous vois déjà dire " Bah c'est pas la première fois qu'elle en parle..." ou encore " C'est du déjà vu comme article..."...

• Malendure, son sable noir et ses souvenirs !

05 juin 2011 ( #A la plage )

Dimanche peu original mais reposant tout de même... Il est vrai que depuis notre arrivée sur l'île, nous partons souvent à la plage sur Grande Terre...à Gosier, Sainte Anne ou encore Saint François... Aujourd'hui, nous décidons de changer un peu et prenons...

• Le Maracudja

19 mai 2011 ( #En Cuisine )

LE MARACUDJA KEZAKO ? Plus communément appelé "Fruit de la passion" voici le maracudja... Fruit de la taille d'une grosse clémentine. Plus il est frippé, meilleur il est ! Et alors, une fois ouvert, on découvre toute sa splendeur... On déguste l'intérieur...

• Mauvais temps !

18 mai 2011 ( #Vie Quotidienne )

Mettre le son... Page météo... Il n'y a plus de saisons nulle part... Quand nous sommes arrivés le 2 janvier 2011 sur notre île... il pleuvait des cordes. Ce qui a d'ailleurs causé la mort de 5 personnes dans la commune des Abymes. Et ce temps a duré...

• "C'est la faute de la Tatie" Info ou Intox ?

12 mai 2011 ( #Vie Quotidienne )

Depuis lundi, Jean-Baptiste me parle de pâte à sel. A priori, l'actuelle activité de la classe intéresse Jean-Baptiste. La maîtresse a décidé de leur faire faire de la pâte à sel. L'idée est en effet géniale et comme nous avons tous été enfant et que...

• Aïe aïe aïe !

23 septembre 2011 ( #Vie Quotidienne )

Bonne chute, grosse frayeur, joli bobo ! Hier, l'école m'a appelé pour que je vienne chercher mon petit JB. Dans la classe, son copain Mathieu lui a tenu les pieds, alors que JB était debout. Quand JB a voulu se déplacer, il n'a évidemment pas pû... et...

• Le nouveau programme du mercredi !

21 septembre 2011 ( #Vie Quotidienne )

Voici le nouveau programme du mercredi pour Jean-Baptiste et moi-même puisque la nouvelle activité du jeune-homme prend aussi du temps. Réveil vers 8h00 08h30: Petit-déjeuner 10h00: Cours de natation (1h) 12h00: Déjeuner 14h00: Cours de judo (3/4 d'h)...

• Un site bien pratique...

A l'aube d'une nouvelle tempête tropicale nommée "Ophélia", je voudrai vous présenter un site internet qui s'avère bien pratique pour nous puisqu'il nous prévient des vigilances (jaune, orange, rouge, violet..) et nous tient informés de la trajectoire...

• Bestioles, moisissures et tralala...

08 septembre 2011 ( #Vie Quotidienne )

Mettre le son... Oooh la Guadeloupe, une île... entre le ciel et l'eau...et avec les bestioles qui vont avec ! Outre le fait que nous savons qu'il n'y a aucun serpent ni aucune mygale en Guadeloupe (contrairement à la Martinique...), la Guadeloupe regorge...

• Enfin une Belle Rentrée...

05 septembre 2011 ( #Ensemble à l'école )

Mettre le son... Ce jour était attendu avec impatience (et par toute la famille je pense...) ! C'est par 30° à 8h00 ce matin que notre petit Jean-Baptiste a fait sa rentrée scolaire en Grande section de Maternelle dans sa nouvelle école: L'école de Bragelogne....

• Mère et Fils sur la plage de Clugny

03 septembre 2011 ( #A la plage )

Pour une dernière journée de "vacances" avant le week-end, Jean-Baptiste et moi sommes partis à l'aventure pour essayer une nouvelle plage. Très belle plage que nous ne connaissions pas... Clugny. Elle se trouve avant Grande-Anse en venant de Pointe-à-Pître....

• De retour de Métropole...

21 août 2011 ( #Vacances )

Mettre le son... Il est tôt, très tôt ce matin... 5h30. Mes yeux veulent rester grands-ouverts et mon corps me réclame de me lever. Je vais donc prendre ma plume attraper mon PC et ma souris et relater nos trois semaines ressourçantes. Peu à peu nous...

• Les palissades...

01 avril 2011 ( #Vie Quotidienne )

Pour celles et ceux qui connaissent notre maison, vous savez combien il était important pour nous d'installer des palissades autour de notre terrasse... Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire... notre maison étant située en hauteur par rapport à...

• Coup de Coeur Martiniquais...

07 novembre 2012 ( #Entre amis )

Mettre le son... Samedi dernier, nous avons continué notre escapade Caribéenne en passant par la Martinique. Partis de Guadeloupe à 7h00, nous survolons les Saintes par un ciel très dégagé. La vue est magnifique. Une fois arrivés à Fort de France, nous...

• Les milles et une lumières de Morne à L'eau

02 novembre 2012 ( #Entre amis )

Mettre le son... En ce jour de la Toussaint, en Guadeloupe, des milliers de personnes se ruent dans les cimetières dès l'aube et jusqu'à la nuit tombée pour célébrer la fête des morts. Il faut dire que la tradition laisse le cimetière vide tout le reste...

• Le Baptême de plongée... une réalité.

31 octobre 2012 ( #Entre amis )

Mettre le son... Ca commence par la découverte du club de plongée, situé sur la plage de Malendure. Il fait très beau mais l'ouragan Sandy a fait des ravages (même si elle est très loin de nos côtes). La plage est souillée d'algues, la mer des Caraïbes...

• Petite plongée entre amis...: L'entraînement !

30 octobre 2012 ( #Entre amis )

Mettre le son... Un bon plongeur doit pouvoir plonger sans ses palmes... Mais surtout, un bon plongeur doit savoir s'entraîner avant de vivre des instants extrêmes... Alors on a équipé notre "Toto plongeur international" avant de l'emmener faire son Baptême...

• Retour aux Saintes... entre amis !

29 octobre 2012 ( #Entre amis )

Babette et Toto sont bien arrivés en Guadeloupe vendredi... Premier week-end entre amis alors... on profite ! Direction Les Saintes ! Location obligée de scooters pour visiter l'île... La vue depuis le Fort Napoléon... Notre resto pour déjeuner... (que...

• Rafaël est né !

14 octobre 2012 ( #Vie Quotidienne )

Hier soir, vers 18h00, Rafaël est né ! Non ce n'est pas le petit dernier de la famille... C'est la dernière tempête tropicale qui nous arrose depuis hier suite à 37 autres ondes tropicales. La saison cyclonique cette année est particulièrement active...

• Des nouvelles du bureau...

09 octobre 2012 ( #Vie Quotidienne )

Vous êtes quelques-uns à me demander via le blog comment se passe mon travail... Alors voilà... TOUT VA SUPER BIEN !!!!!! Voici un florilège des marques de produits que je facture et que je vois à longueur de journée: L'entreprise est grossiste pour tous...

• Saint Martin Forever...

01 octobre 2012 ( #Aux alentours )

Mettre le son... Retour à Saint martin... Un temps magnifique, une eau bleu turquoise, des restos, des amis, des endroits branchés très sympas... Bref, un super week-end ! Nous partons avec une compagnie très... colorée ! Air Antilles. Un peu de shopping...

• Coup de vent sur Tabanon...

17 septembre 2012 ( #Vie Quotidienne )

Pour ceux qui ne le savent pas, Tabanon est le lieu-dit où nous habitons. Il y avait bien de gros nuages noirs ce matin au moment de déposer Jean-Baptiste à l'école mais je suis quand-même partie marcher. Le temps ici change si vite que je me suis dit...

• La photo inattendue - 1

31 août 2012 ( #Photo inattendue )

On savait qu'il y avait des amateurs de vaudouisme en guadeloupe mais pour le coup, la photo qui suit va certainement vous choquer. Quand je suis passée devant cette poupée, je me suis posé un tas de questions et je m'en pose encore. Pour préciser un...

• Album de vacances...

15 août 2012 ( #Vacances )

Mettre le son (lol... pour ceux avec qui ont a rit là-dessus...) Déjà le retour en Guadeloupe lundi dernier... Comme dirait quelqu'un que je connais bien... "L'océan nous sépare à nouveau". Mais qu'il était bon de vous retrouver en métropole ! A ceux...

• Une croisière en catamaran

19 juillet 2012 ( #Aux alentours )

Mettre le son... Le week-end dernier fut rempli d'émotions puisque nous sommes partis tous les 3 pour 3 jours et 2 nuits en croisière sur un catamaran. Nous voulions voir Les Saintes depuis un bateau. C'est chose faite ! Voici notre moyen de transport......