L'envol des Page

Une croisière en catamaran

19 Juillet 2012 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Aux alentours

Mettre le son...

Le week-end dernier fut rempli d'émotions puisque nous sommes partis tous les 3 pour 3 jours et 2 nuits en croisière sur un catamaran.

Nous voulions voir Les Saintes depuis un bateau. C'est chose faite !

Voici notre moyen de transport...

Nous sommes donc partis de la marina de Pointe-à-Pître vendredi dans la nuit après avoir fait un bon repas sur le cata.

La traversée fut houleuse et longuuuuuuuuueeeee ! (3h10)

Mais le lendemain matin... surprise ! Nous découvrons la baie des Saintes. Première idée dès notre réveil: plonger et profiter du week-end !...

La suite en images...

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas les Saintes, les îlots que vous pouvez voir sur les photos sont des îlots volcaniques. La baie des Saintes est un ancien cratère de volcan.

On fait la cuisine... Pas toujours évident de rester droite et de ne rien faire tomber quand on a pas le pied marin...

Nous décidons d'aller mouiller le bateau à l'îlet à Cabris. Ilet désert sauf... 1 homme qui y vit ! Celà fait 7 ans que Jean-Luc a posé sa valise sur cet îlet et qu'il vit comme un ermite. Son activité... faire de la poterie avec de l'argile naturel récolté sur l'îlet et faire profiter de sa passion chaque visiteur. Alors ni une, ni deux, Jean-Baptiste et moi nous sommes lancés...

Décidémment, à chaque fois que nous allons aux Saintes, nous faisons de belles rencontres. Ce moment partagé avec Jean-Luc était unique et très intéressant. Pourquoi ici ? Pourquoi tout seul ? Autant de questions auxquelles il a répondu sans tabou.

bateau 12

Promesse est faite de revenir chercher nos poteries gravées de nos prénoms qu'il faut laisser sécher et cuire.

Retour au bateau et à la baignade...

bateau 14

bateau 15

bateau 16

bateau 17

De retour à la marina, dimanche soir, nous croisons des amis qui eux, étaient de retour de Marie-Galante, partis voir une course de bateaux à voile.

bateau 18

Nous avons partagé le pot de l'amitié et nous nous sommes raconté notre croisière. Puis il a bien fallut rentrer...

B
MMMM...bien chouette ce week end!!!J'ai aussi de bons souvenirs de nuits sur un bateau. Le réveil s'était fait avec la vente à la criée en espagnol (dans un port en Espagne). La poterie avait l'air<br /> sympa.
N
On dirait notre bateau !!!!<br /> Trop bien, ça me rappelle de très bons souvenirs ... et je pense déjà depuis longtemps à la prochaine croisière !!!<br /> bises de la métropole où on est bien loin de la mer ...
I
Très sympa !<br /> Sur tes photos, il fait beau, c'est cool, chez nous il a plu 2 jours ! Comme quoi ! Bises
<br /> <br /> Oui il a fait à peu près beau et on ne voyait pas du tout la Guadeloupe. Nous avions l'impression d'être très loin de tout !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />