Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Coup de Coeur Martiniquais...

7 Novembre 2012 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Entre amis

Mettre le son...

 

Samedi dernier, nous avons continué notre escapade Caribéenne en passant par la Martinique.

 

Partis de Guadeloupe à 7h00, nous survolons les Saintes par un ciel très dégagé. La vue est magnifique.

 

MA-16.jpg

 

MA-15.jpg

 

Une fois arrivés à Fort de France, nous partons visiter les Jardins de Balata. Sur notre route, une étrange église qui ne ressemble en rien à une église Caribéenne. En nous en approchant, nous découvrons qu'elle se nomme Eglise de Montmartre. En effet... elle y ressemble beaucoup.

 

MA-14.jpg

 

Ce jardin est très réputé et vraiment superbe. Nous le préférons même au Jardin Botanique de Deshaies en Guadeloupe.

 

MA-13.jpg

 

MA-11.jpg

 

MA-10.jpg

 

Depuis le jardin, nous admirons le Mont Pelé. Volcan actif situé au Nord de la Martinique.

 

MA-9.jpg

 

MA-8.jpg

 

On cueille des mandarines... et bien sûr on les déguste... ! La peau est verte ? Ne vous y méprennez pas... par chez nous, oranges, mandarines et pamplemousses locaux ont la peau verte même quand ils sont mûrs...

 

MA-12.jpg

 

Petite balade à la cime des arbres dans le parc...

 

MA-7.jpg

 

Le parc étant visité, nous partons pour Les Trois Ilets au Village de la poterie. Un endroit très sympa avec de petites boutiques et surtout un bar idéalement placé (vue sur la baie de Fort de France) pour y déguster une bière bien fraîche. En Guadeloupe c'est la Corsair. En Martinique c'est la Lorraine.

 

MA-6.jpg

 

MA-5.jpg

 

Rafraîchis, nous reprennons la route pour Sainte Luce et allons à la rencontre du Diamant. Rocher enclavé dans la mer et classé réserve naturelle.

 

MA-4.jpg

 

MA-3.jpg

 

Le soir venu, zouk oblige !

 

MA-2.jpg

 

Fin des festivités avec un magnifique couché de soleil...

 

MA-1.jpg

 

      Bref, un vrai coup de coeur pour cette île magnifique.

Des vues sur différentes baies à couper le souffle. Des rues propres, des maisons entretenues et surtout avec des fenêtres !!!

Des plages de sable blanc impressionnantes.

 

Martinique Magnifique...


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je ne connais pas la Martinique, elle n'est pourtant pas loin...mais ça donne envie effectivement de voir à quoi elle ressemble par rapport à sa sœur la Gwada<br /> !!!
Répondre
L
<br /> <br /> 30 mn de vol depuis PAP... Du bonheur à l'arrivée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
coup de coeur ou coup de gueule ?????
Répondre
L
<br /> <br /> Ha Ha !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Effectivement nous avons eu une petite préférence pour la Martinique. Beaux paysages, très belle plage, propreté. A voir. Merciiiii.
Répondre
C
Une très belle découverte ! À la fois, si proche de la Guadeloupe et pourtant tout à l'air si différent ! Vos invités ont du apprécier le voyage !
Répondre
L
<br /> <br /> ENORMISSIME Coup de coeur !!!<br /> <br /> <br /> Et moi qui ne voyait que la Guadeloupe...<br /> <br /> <br /> <br />