Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Week-end Pâques 2013

4 Avril 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Entre amis

 

Alors alors... Après quelques péripéties, je suis un peu en retard dans la publication des articles sur le blog.

Il faut dire aussi que les vacances de Pâques ont débuté il y a 10 jours déjà et que notre emploi du temps est plus serré que d'habitude... Le réveil sonne à 6h15, JB est déposé à 7h55 au camp d'anglais et moi je dois être à 8h au bureau. En fin de journée, je quitte à 16h30 et je dois être à 16h45 maximum à la sortie du camp pour récupérer notre bambin. Pas toujours évident mais bon... y'a pire !

Les week-end aussi sont chargés... Jour... et Nuit ! JB est venu nous réveillé une nuit car il ne pouvait plus respirer. Pompiers, transfert jusqu'aux urgences du CHU de Pointe à Pître. Deux aérosols de ventoline et un aérosol d'adrénaline plus tard, nous croyons d'abord à une crise d'asthme mais c'était en fait un grosse laryngite qui lui avait fait gonflé les amygdales au point de respirer difficilement. Plus de peur que de mal...

Dès le lendemain, nous cherchons la pharmacie de garde (dimanche oblige !).

Impossible de la trouver. On s'arrête donc devant une pseudo boulangerie pour demander notre chemin.

Là, un monsieur nous dit: "Je connais, je peux vous y emmener"

Moi: "Ok on vous suis"

Lui: "J'ai pas de voiture, mais je peux monter dans la vôtre ?"

Moi (pressée d'avoir les médocs): "Ok !"

 

Après l'avoir fait monter dans la voiture, j'ai compris à qui nous avions à faire ! Un clodo ! Une puanteur indescriptible ! JB blotit se bouchant presque le nez. Bref... Il a d'abord voulu nous montrer sa cabane puis a voulu remplir sa bouteille de rhum (bien planquée dans sa poche de "jean") chez sa copine l'épicière. Dans la voiture, il ne se privait pas de boire !

 

Une fois arrivés à la dite pharmacie, fermée ! avec un papier sur la porte:

"Allez à la pharmacie de l'aéroport"

 

Le clodo: "Oh, je vous accompagne, j'en profiterai pour aller chez le médecin à côté de la pharmacie"

Nous: "Ok mais on ne pourra pas vous ramener (10 km)" La séance d'apnée était vraiment trop longue !

 

Arrivés à la pharmacie, impossible de le faire se décoller de nous si bien qu'une dame de la pharmacie a dû faire intervenir la sécurité de l'aéroport pour qu'il nous lâche. Une fois les médocs en main et 1h50 plus tard, nous sommes sortis de l'aéroport en courant pour ne pas que le gars nous voit !

 

Voilà pour l'anecdote antillaise de la semaine !

 

Le week-end dernier fût plus chaleureux...

Il a commencé dès le vendredi. En Guadeloupe, le vendredi Saint est FERIE !

Jahel, le copain de JB est venu passer 3 jours à la maison.

Plage, soupe de sorcière, bricolage et crêpes, nous étions bien occupés !

 

paques13-14.jpg

 

paques13-15.jpg

 

paques13-16.jpg

 

Puis le dimanche est arrivé, et les parents et amis aussi, pour partager ensemble un déjeuner de Pâques.

Sarah avait concocté un Matété (plat antillais à base de riz et de crabe) ainsi qu'un coq en sauce et de divins accras de giraumon pour l'apéro. Ici, quand on cuisine, on ne plaisante pas !

 

paques13-1.jpg

 

paques13.jpg

 

paques13-2.jpg

 

Et par le temps merveilleux qu'il a fait ce jour là, nous avons osé les maillots !

 

paques13-3.jpg

 

paques13-4.jpg

 

paques13-9.jpg

 

Puis vient le moment du zouk sur la terrasse...

 

paques13-7.jpg

 

paques13-8.jpg

 

paques13-6.jpg

 

paques13-5.jpg

 

paques13-10.jpg

 

paques13-11.jpg

 

Nous avons fini notre week-end sur la plage de Sainte-Anne, sous un soleil de plomb et une plage bondée. Une vrai dose de bonheur et une ambiance de vacances avant la reprise du travail...

 

paques13-12.jpg

 

paques13-13.jpg

 

Bienvenue à Cathy sur le blog, vous êtes maintenant 43 inscrits !

***********************************************

Une grande et belle pensée pour toi, Papi, qui nous a quitté il y a quelques heures. Sous le ciel de Guadeloupe, éclairé par les millions d'étoiles que je regarde ce soir, j'espère que tu continueras à veiller sur nous...

A Papa et à ma famille,

Je vous souhaite plein de courage et je pense fort à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
que d'inquiétude et de péripéties !! que de jolis clichés (très jolie ta coupe Alex)<br /> Toutes nos condoléances à toi et tes proches...<br /> <br /> Continue à nous faire rêver !
Répondre
M
Toi qui as un appareil photo greffé au bout des doigts il est surprenant que tu n'as pas gardé un souvenir de ton passager....<br /> Lorsqu'un être cher nous quitte le plus dur c'est cette absence qui elle ne meurt jamais.<br /> Bisous à bientôt.<br /> Info messenger ne marche plus et skype n'a pas le son rrrrr..
Répondre
L
<br /> <br /> Euhhh franchement ? J'aurai pas osé ! Mais suis certaine que lui, il s'en serait donné à coeur joie.<br /> <br /> <br /> Matériel réparé ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belle frayeur pour JB en effet! Heureusement plus de peur que de mal.<br /> Quand à vos péripéties avec votre '' gps clandestin'', c'est énorme. :-)<br /> <br /> Bises à vous trois.<br /> A nouveau petite pensée pour toi pour ton grand père.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Babette.<br /> <br /> <br /> Pour le reste... oui ENORME ! Je ne suis pas prête de reprendre un auto-stoppeur !!! Tanpis pour ceux qui sont bien...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alex, je te présente mes trés sincères condoléances, ainsi qu'à ta famille. Je viens également de perdre ma grand-mère et c'est terrible d'être aussi loin de ses proches en ces moments.<br /> Et bien quelle frayeur vous avez dû avoir pour JB. Je peux imaginer, cela nous est arrivé pour Lilou, au début de notre arrivée en Guadeloupe. J'étais paniquée car c'est extrêmement impréssionnant<br /> ! le médecin nous avait conseillé de lui faire respirer de la vapeur d'eau chaude (émanant d'une cocotte mn ou d'une douche).<br /> Contente de voir que le WE de Pâques s'est bien déroulé !<br /> La bise à vous trois,<br /> Famille Ségault
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nathalie.<br /> <br /> <br /> Et toi ? Qu'as tu fait pour Pâques ? Cocooning ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
J
la vie ne se mesure pas au nombre de nos respirations,mais plutôt a la minute ou l'on ne respire plus.<br /> La seule personne qui vous aide c'est vous et cela pour toute la vie.<br /> Vivez pendant que vous êtes vivant.<br /> GROS BISOUS A VOUS TROIS et merci pour votre soutiens<br /> PAPA MAMAN
Répondre