Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Mauvais temps !

18 Mai 2011 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Vie Quotidienne

Mettre le son...

 

Page météo...

 

Il n'y a plus de saisons nulle part...


Quand nous sommes arrivés le 2 janvier 2011 sur notre île... il pleuvait des cordes. Ce qui a d'ailleurs causé la mort de 5 personnes dans la commune des Abymes. Et ce temps a duré plusieurs jours.

 

Et là... rebelotte ! Depuis trois semaines, de fortes pluies s'abattent sur la Guadeloupe. Rares sont les moments de soleil.


Les Guadeloupéens n'en reviennent pas et nous disent que si ce temps là perdure... nous aurons certainement de gros cyclones cet été. Aïe !


Heureusement, la semaine dernière, une entreprise est venue installer à la maison les fixations pour les barres anti-cycloniques à poser dans la maison derrière chaque store (vu que nous n'avons pas de fenêtres...) afin que le vent ne s'engouffre pas dans les stores et dévaste la maison. Cette installation n'est tout de même pas rassurante...

 

Cette nuit, un vent violent a soufflé sur la maison avec de très fortes pluies.

Ce matin, le vent soufflait encore violemment alors je me suis dit :"Je vais quand-même regarder sur internet si nous ne sommes pas en vigilance... ce temps me paraît bizarre..."

 

 Et voilà ce que j'y ai vu...

 

meteo.JPG

 

Et c'est prévu que ce soit comme çà pendant encore un bon bout de temps...

 

Alors que Jean-François me dit qu'il a dîné en terrasse à Paris la semaine dernière... tellement il fait beau en métropole (hein Max' ?!) et bien j'ai vraiment du mal à le croire ! J'espère qu'il fera toujours aussi beau cet été quand nous viendrons vous faire une petite visite en métropole... Et nous essayerons de vous ramener un peu d'eau dans nos valises !

 

Cependant, les températures restent tout à fait convenables à tout point de vue:

 

Piscine à 31° (on en profite entre deux averses...)

Air à l'ombre à 33 à 34° (çà va...)

 

C'est quand déjà la saison sèche en Guadeloupe ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou,<br /> <br /> je confirme en métropole il fait chaud!!!<br /> on est bien peut etre un peu top, le paiera t'on pour cet été?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Diane... contente que tu me laisses un Com'.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 4.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les locaux t'ont-ils prévenue qu'il faut faire provision de bougies et d'eau en cas d'alertes cycloniques. Si celà doit se produire "accroches toi bien aux branches" mais pas aux bananiers car trop<br /> fragiles. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La réserve de bougies... c'est fait ! J'ai pas attendu çà... nous avons vécu cette nuit notre 30ème coupure d'électricité en 4 mois et demi.<br /> <br /> <br /> L'eau... c'est pas fait... mais çà va l'être ! merci du conseil...<br /> <br /> <br /> Pour les branches... Comment je fais si j'ai "que du souple" dans mon jardin ? (Ok je resterai à l'intérieur...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et nous il fait toujours beau, 39 degres a Bordeaux aujourd'hui. Un peu d'eau serait bienvenue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 39° ???? C'est une blague ??? Pi t'es à Bordeaux toi ? T'es pas au boulot ?? hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et ben, j'espère que les installateurs t'ont montré comment mettre les barres au plus vite !!<br /> Evelyne ne nous a rien dit ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais celle-là j'le retiens !! Elle ne parle jamais de nous.. c'est dingue quand-même !!!<br /> <br /> <br /> Ils attendent peut-être qu'il y ait des morts... çà fait monter l'audience !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Désolé Alex, je confirme, on a effectivement dîné en terrasse avec JF la semaine dernière. C’est vrai qu’ici c’est plutôt la sécheresse, on n’a pas vu la pluie depuis des semaines.<br /> Mais bon je vais avoir du mal à vous plaindre trop longtemps. J’ai vu les photos de Saint Martin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhhhh... Saint Martin.........<br /> <br /> <br /> <br />