Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Des cowboys en Guadeloupe

3 Mars 2011 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #En Famille

Excursion sympathique... une randonnée à cheval en Guadeloupe.


Rendez-vous au Domaine de Belle Plaine à La Boucan (à côté de Sainte Rose) où Maryline et ses chevaux nous attendent.

Nous sommes 7 ce jour là à tenter l'aventure.

Dans un premier temps, nous équipons les chevaux, nous faisons connaissance avec eux. Le cheval de papa se prénomme Reggae et le mien Oklahoma.

 

 

 

cheval 4

 

 

En avant ! Nous montons les chevaux et soudain mon cheval avance tout seul....Et oui... il est VIVANT !!

J'essaye d'oublier que j'ai peur et suis le groupe...


Nous montons des chemins escarpés, nous arrêtons sur une colline qui nous offre un point de vue magnifique sur la Guadeloupe.

Nous distinguons très bien le petit et le grand cul de sac marin (pour ceux qui connaissent...) ainsi que l'îlet Caret et plein d'autres belles choses.

 

cheval 3

 

 

Maryline nous guide et nous explique les diffrentes plantations que nous rencontrons sur notre chemin.

Nous voyons des arbres à coton, des caféiers, des cacaotier, des anacardiers (arbres à noix de cajou).

Nous traversons des champs d'ananas.

 

Cerise sur le gâteau... Maryline nous emmène en rivière. Les chevaux adorent çà et clapotent d'une telle force que nous sommes trempés. Nous sommes tous surpris de leur comportement dans l'eau. C'est à quel cheval éclaboussera le plus son partenaire de balade.

 

 

cheval 2

 

 

De retour en terrain sec... les chevaux ont faim. Pourquoi se priver... les fossés ne demandent qu'à être débroussaillés... Attention on ne touche pas à la canne à sucre !!!

 

Aller hop ! En rang d'oignons...

 

cheval 5

 

Voilà... la matinée est passée et il est déjà l'heure de regagner le ranch. Dernière surprise de Maryline pour l'ensemble du groupe...

 

Maryline: "Ca vous dit un petit galop ?"

L'ensemble du groupe: "Ouiiiiiii !"

Alexia: "Heu... non pas trop"

Maryline: "Mais si t'inquiète pas..."

Alexia: "Non non allez-y vous... moi je reste tranquille..."

Maryline: "T'as pas le choix..."

Alexia " Hein ?" AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!"

 

Et oui... Oklahoma s'est mis tout seul au galop. Je pense que çà n'a duré que quelques secondes mais çà m'a parut très long ! J'ai fermé les yeux et hurlé... je pensai être dans un manège ! J'ai aussi cru que j'allai arracher la crinière de mon bourrin !!!

Pour le coup, je suis désolée mais je n'ai pas de photo... hihihi ! (je rigole maintenant mais je n'était pas fière...).

 

Juste avant de rentrer au ranch... Maryline remet çà... "Ca vous dit un p'tit...." et je vous passe la suite...

 

Avant de laisser nos compagnons, nous leur faisons la toilette.

Un vrai plaisir...

 

Cheval 1


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ce devait être une rando sympa...malgré les "ça vous dit..."!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa effectivement, je recommande ce ranch !<br /> <br /> <br /> <br />