Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Histoire de plaques...

28 Juin 2011 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Vie Quotidienne

Du 18 au 971... il n'y a pas qu'un pas !

 

En mars dernier, je décidais de me rendre à la sous-préfecture de Guadeloupe, située à Pointe-à-Pître (environ 18 km) afin de faire mon changement d'adresse sur ma carte grise et mon changement de plaques d'immatriculation.


Avant de me déplacer, j'avais bien entendu, vérifier les horaires d'ouverture sur internet (8h - 15h30 non-stop).


Munie de tous mes papiers administratifs voire plus qu'il n'en faut, j'arrivais donc à 12h20 à la sous-préfecture (blindée de monde) et formulais au guichetier ma demande.


Le monsieur (pas gentil du tout...) m'avait répondu: "C'est fermé !

Moi (voyant tout ce monde...): Abon, mais...

Lui: C'est fermé, j'écoute les ordres, si vous pas contente, allez voir plus haut !"

 

Ce jour là, j'étais repartie penaude, pas contente du tout et très vexée.

Et puis... avec le temps... j'avais laissé un peu la chose de côté.

 

Hier, bien décidée, je retentais ma chance !

Une fois devant la sous-préfecture, j'ai trouvé porte close !

 

Alors voilà... je vous présente en image la belle sous-préfecture de Pointe-à-Pître qui n'est jamais ouverte !!

 

sous-pref.JPG

 

Mais dans la rue juste à côté... il y en a un qui a tout compris !


Petit local sans prétention où je vois mentionné sur la devanture "Carte grise Express".

Je pousse la porte d'entrée et je trouve un monsieur assis à son bureau et visiblement surbooké.


Son activité ? Se charger de tous les renouvellements de cartes grises et en plus il fournit et pose les plaques, le tout pour 45 euros. je peux vous dire que ce mec fait son beurre sans problèmes !

 

La douane ne m'ayant octroyé que 4 mois de délai à compter du 2 janvier 2011 pour changer tout mon "Tralala", j'ai sauté sur l'occasion ! Et en plus... il est venu à mon domicile pour fixer mes nouvelles plaques... ROYAL !

 

Aujourd'hui... j'ai dit aurevoir au 18...

 

plaques.JPG

 

... et bonjour au 971 (inutile de vous préciser qu'on ne m'a pas demandé mon avis pour le choix du département...)

 

plaques-2.JPG

 

Avez-vous remarqué les "yeux de Cocker" de ma titine ?


Croyez-vous qu'elle est contente de son nouveau look ou bien

elle t-elle triste de savoir qu'elle finira sa vie ici ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> moi je penses qu'elle dit "s'il te plaît ne me laisses pas là, promis je ne tomberai plus jamais en panne"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui la coquine ! bah SI ! Tu resteras là ma vieille ! Na !<br /> <br /> <br /> <br />