L'envol des Page

La Barbade

21 Mai 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Aux alentours

La Barbade est un joyau au coeur de l'archipel des Petites Antilles...

C'est un état indépendant membre du Commonwealth. La Reine d'Angleterre est également la Reine de la Barbade.

On y compte 268 000 habitants et on y parle Anglais. Le dialecte local est le Bajan. La capitale est Bridgetown.

Ce petit bout de terre de 34 km de long et de 23 km de large, c'est aussi, plus légèrement, la terre d'origine de la chanteuse Rihanna. Savez-vous que le 20 février est un jour férié à la Barbade? C'est "Le jour de Rihanna", symbole de réussite de l'île.

carte la barbade

Alors nous voilà partis sur cette île en ce week-end de Pentecôte.

Biensûr, j'ai eu envie de mettre toutes les photos sur le blog mais vu le temps que çà prend pour une photo... j'ai forcément dû faire du tri. Alors je vous ai mis mes coups de coeur...

La plage de l'hôtel

La vue depuis notre chambre (de jour...)

barbade 5

La vue depuis notre chambre (de nuit...)

barbade 19

barbade 3

Les joueurs de dominos dans la rue

barbade 4

Le musicien qui nous accueille à l'hôtel

barbade 2

Le premier jour a été consacré au voyage.

Quatre heures, quatre étapes... Guadeloupe-Martinique-Sainte Lucie-La Barbade.

Samedi, nous avons fait deux visites très intéressantes.

La première fut la plus grande poterie de l'île. "EarthWorks". 22 salariés 5 jours sur 7. Le week-end, la propriétaire (une petite mamie dite "Goldy") vient décorer pots, assiettes etc... Nous avons eu l'honneur de la rencontrer.

barbade 9

barbade 8

Puis nous sommes partis à l'assaut des Grottes de Harrison's. Une vrai aventure et un endroit superbe.

Nous sommes descendus jusqu'à 52 mètres sous terre à l'aide d'un train électrique dans les conduits de la grotte. Stalactites et stalagmites, ruisseaux, piscines naturelles profondes et cascades, le décor est surprennant.

barbade 10

barbade 11

barbade 14

barbade 13

barbade 12

Sur le chemin du retour, arrêt obligatoire pour prendre des photos depuis ce magnifique point de vue. Un spot pour surfeurs !

barbade 15

Dimanche était dédié à une croisière en catamaran. Au programme, plongée avec les tortues, barbecue sur le cata', concours de saut perilleux puis plongée avec les poissons-tigres. Le tout, au large de la côte Est de l'île, d'où nous avons admiré les somptueuses villas et hôtels.

Petit aperçu en images...

barbade 20

barbade 27

barbade 31

barbade 32

Les poissons-tigres sont les zébrés (logique...), les autres, dont je ne connais pas le nom, n'ont pas l'air commode mais il n'en est rien. La preuve avec la vidéo un peu plus bas.

barbade 33

La vidéo est un peu rose contrairement à la photo du dessus qui est bien bleue, je sais, mais on a pas encore trouvé comment régler l'appareil photo quand il est en mode vidéo...

Des pêcheurs

barbade 21

barbade 16

barbade 18

Baignade des chevaux à 5h30 du matin

barbade 30

Pour la dernière soirée, dîner les pieds dans le sable

barbade 17

barbade 29

barbade 28

Un week-end hors du commun pour notre plus grand bonheur...

Don't Worry, Be Happy !

Finalement l'exil a du bon, tu n'aurais peut être jamais mis les pieds dans ces endroits magnifiques que tu nous fais partager<br /> Au fait pas pris encore le temps de te dire mais j'aime beaucoup ta nouvelle couleur<br /> Bises
<br /> <br /> Ma nouvelle couleur qui est en fait... ma couleur naturelle...<br /> <br /> <br /> Et tu as tout à fait raison, le fait d'être en guadeloupe offre la possibilité de rayonner facilement tout autour.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore un bel article, plein d'humour et de poésie...l'espace d'un instant je suis retournée à la Barbade! Que de bons moments partagés, a great WE!
<br /> <br /> Merci Nathalie ! L'article ne peut être que "BEAU" puisque tout ce que nous avons vécu l'est aussi...<br /> <br /> <br /> <br />