Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Mes lectures 2012

9 Janvier 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Vie Quotidienne

 

Fourre-tout-0065.JPG

 

Level 26:

Ames sensibles... s'abstenir !


L'étrange voyage de Monsieur Daldry:

Une fin décevante.

 

consolante.jpg

 

La consolante:

Une lecture difficile (en tout cas pour moi). Des textes hâchés, des retours en arrière, des bons en avant...

 

la-saveur-de-l-amitie.jpg

 

La saveur de l'amitié:

Un livre très sympa avec une histoire qu' on aimerait vivre soi-même. Quand on commence ce livre, on a du mal à le quitter. Bref, un bon bouquin qui détend.

 

scarlett.jpg

 

Scarlett, si possible:

Un livre comme je les aime. Des histoires simples mais qui me tiennent en haleine. Difficile de fermer ce livre également. On reconnaît bien l'écriture de Katherine Pancol.

 

encore-une-danse.jpg

 

Encore une danse:

Un sujet d'actualité. Ce n'est pas très joyeux à lire...

 

jobs

 

La biographie de Steeve Jobs:

La découverte d'un génie qui a eu une vie ravagée.

Un personnage fou mais qui continue à nous séduire chaque jour.

La biographie concernant le personnage est bien, par contre, celle des machines est très technique, longue... et donc lassante.


Et vous, quel a été votre livre de chevet ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut,<br /> que de lecture, pour ma part j'ai lu :<br /> - le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : c'était une superble lecture, fluide, intéressante et historique.<br /> - le club des incorrigibles optimistes : très bien aussi, sans grand reboutissement mais des choses intéressantes sur les années 60<br /> - la grammaire est une chanson douce : une lecture rapide, c'est un classique scolaire<br /> actuellement je lis Les dieux voyagent toujours incognito, c'est un peu psychologique...<br /> pour 2013 je me remets aux Pancol...
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai commencé l'année dernière le livre avec les "patates" mais pas accroché du tout !<br /> <br /> <br /> Et cette année, avec le boulot... pas beaucoup le temps de lire mais bon...<br /> <br /> <br /> Ahhh les Pancol, toujours de bonnes histoires...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi je dévore "la couleur des sentiments", c'est une histoire poignante et sublime ala fois ( je ne connais pas le film que je veux vite voir après).<br /> Musso, Lévy j'aime pas trop, un peu redondant, par contre je raffole d'Anna Gavalda, j'ai tout lu et j'adore son style !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, Musso, toujours pareil ! Lévy c'est le seul que j'ai lu mais bon... bof..<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi en ce moment je suis dans "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...", un peu long comme le titre....<br /> Level 26, haletant, Marc Lévy sympa,la saveur de l'amitié, comme tu dis, on aimerait vivre une telle expérience.
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais bientôt commencer "Le voisin" que tu m'a prêté. Mais moi aussi le soir... c'est la TV qui me regarde !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je te conseille l'appel de l'ange de Musso ... et j'attaque la vérité sur l'affaire Harry Québert qui vient de scotcher Arnaud !<br /> Je veux bien troquer l'appel de l'ange contre la saveur de l'amitié à la plage samedi !
Répondre
L
<br /> <br /> Alors alors...<br /> <br /> <br /> Musso, j'en suis revenue... Comme dit Isabelle... C'est tout le temps pareil ! Elle a bien raison. Les noms des personnages sont tout le temps les mêmes et les sénari sont souvent les mêmes.<br /> <br /> <br /> J'aurai bien voulu te prêter "La saveur de l'amitié" mais malheureusement c'était un prêt et il est déjà reparti en métropole... Mais si tu as l'occasion, prends le chez France Loisirs.<br /> <br /> <br /> A samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi c'est "Court circuit" l'extra terrestre du Berry. Cherche pas tu ne trouveras pas, il n'y a qu'un exemplaire.<br /> Il s'agit de romans interactifs personnalisés. Les auteurs Flo Ludo Jade. Tu es l'héroine du livre dans lequel tu retrouves pleins d'éléments perso. Bien rigolé et pas laché l'affaire j'ai lu d'une<br /> seule traite C'est génial
Répondre
L
<br /> <br /> J'adorerai lire un truc de ce genre ! Etre l'héroïne du livre çà doit être top !<br /> <br /> <br /> <br />