Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Petit déjeuner ludique

5 Février 2011 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Ensemble à l'école

Et puisque je ne travaille pas........... je peux ENFIN participer aux activités de l'école !

 

Au programme de ce vendredi matin: apprendre aux enfants de moyenne section que le petit déjeuner est essentiel pour prendre des forces et bon pour la santé.

 

Chaque enfant devait amener ce jour un ingrédient demandé par la maîtresse pour faire un réel petit-déjeuner tous ensemble à 8h00 :

 

Biscotte, lait, chocolat, miel, confiture, compote, jambon, fromage, pain, céréales, bananes, goyave, melon, pastèque, ananas, etc...

 

Les enfants avaient réalisé pour l'occasion des sets de table personnalisés avec leur prénom.

 

Nous étions deux mamans à participer à cette matinée instructive. J'accompagnais Sadia, arrivée en Guadeloupe il y a 12 ans et dont le fils est dans la classe de JB. Et il y avait aussi la Tati de la classe (cf: article "La rentrée scolaire de JB")

Nous avons épluché les fruits, coupé le pain, le jambon et le fromage et servi les enfants.

Pour ma part... quand la maîtresse m'a demandé de couper la goyave... je me suis sentie un peu bête car je lui ai demandé comment faire... et nous avons explosé de rires !!! (Je tiens à préciser que cette maîtresse est très sympa...)

 

La maîtresse nous explique que certains enfants ne déjeunent jamais le matin car les mamans préfèrent laisser leurs bambins dormir. Certains d'entre-eux n'ont jamais mangé de fruits locaux.

Difficile à croire puisqu'à chaque coin de rue ou encore chaque rond-point, des marchands ambulants vendent leur récolte à moindre coût. (Même si parfois aussi... on trouve des vendeurs qui doublent les prix par rapport au supermarché...).

 

Pour certains enfants, quelques doutes sur les aliments ont été confirmés par des "Bouuuu, j'aime pas"  mais ils ont le mérite d'avoir goûté.

Et d'autres en ont profité pour manger l'assiette du voisin... je vous laisse deviner qui...

 

L'essentiel, c'est que tous les enfants aient apprécié ce moment.

Comme quoi... partager un repas, tel qu'il soit... c'est toujours très agréable...

 

déjeuner 3

 

déjeuner 10

 

déjeuner 5

 

déjeuner 9

 

déjeuner 7

 

déjeuner 6

 

Retrouvez toutes les photos de cette matinée dans l'album "Ensemble à l'école".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très agréable de consulter votre blog! Une très bonne idée.Nous participerions bien au petit déjeuner! surtout pour les fruits! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bien te voilà avec un nouveau métier : animatrice dans les écoles avec diverses activités : culinaire, bricolage, informatique, jardinage...<br /> en tout cas moi j'aimerai bien un petit déj comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre