Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Ave Maria

12 Septembre 2011 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Vie Quotidienne

Mettre le son...

 

Il est temps de faire un point sur cette première semaine de rentrée.

(une semaine de passée... déjà !)

 

Plusieurs évènements plus ou moins gais sont venus ponctuer notre quotidien.

 

Tout d'abord... la rentrée scolaire de Jean-Baptiste fut une totale réussite...


4 jours d'école = 4 bon-points pour bonne conduite en classe.

JB me raconte tous les soirs ce qu'il a fait dans la journée et c'est un régal.


En voici quelques exemples...

 

A appris le refrain de la chanson "Ohé Ohé Matelot !"...

A confectionné son prénom en pâte à modeler...

A appris une poésie de 3 vers...

A appris ce qu'est un cyclone et sait expliquer comment il se forme et quoi faire dans ce cas

Observe les insectes à la loupe

Reconstitue une phrase en collage selon un modèle

 

Voilà, voilà... Il sait me dire sans hésitation ce qu'il a mangé à la cantine.

Autant de choses qui font notre bonheur et qui ne nous étaient pas arrivées depuis Saint Dominique à Bourges.

Mes prières auraient-elles été entendues ?

 

JB a aussi fait sa rentrée "natation" mercredi...

 

cours-piscine.JPG

 

 

Et il y a eu la tempête tropicale Maria...

 

Sur-médiatisation sur l'île, panique, fermeture de tous les établissements scolaires en plein milieu de la journée de vendredi et tout ce qui va avec... pour RIEN !


On attendait des litres et des litres d'eau, des éclairs, du tonnerre, du vent... il n'en a rien été ! Enfin, presque rien car nous avons juste eu une bonne bourrasque de vent et quelques gouttes de pluies dans l'après-midi de vendredi.


La vilaine Maria était complètement désorganisée et a bifurqué au dernier moment.

Ave Maria !

 

 

Puis j'ai appris le décès de la tatie (Atsem) que JB avait l'année dernière dans sa classe...

 

Un arrêt cardiaque l'a emporté. Ca fait drôle de savoir çà.

Paix à son âme...

 

tatie-JB.JPG

 

 

Enfin, il y a ma nouvelle coupe de cheveux...

 

Aurevoir les cheveux longs, bienvenus aux cheveux courts (mais pas trop !).

Après avoir pris quelques conseils chez mes copines métropolitaines-berruyères-berrichones, le moment était venu pour moi de me lancer dans une coupe de cheveux plus moderne...

Depuis le temps... Alléluia !

 

coupe-cheveux-alex.JPG

 

La pause week-end s'est faite sous une pluie dilluvienne !

Cela ne nous a pas empêché de prendre la voiture et d'aller nous promener.

 

1er arrêt: Les douches sulfureuses de Sofaîa...

 

douches-sulfureuses.JPG

 

Source chaude à 31° provenant directement de la montagne. les gens viennent se doucher sous cette eau qui "pue" l'oeuf pourri mais qui, a priori, est très bénéfique pour la santé.

 

 

2ème arrêt: La plage de Clugny...

 

vagues-clugny.JPG

 

Paysage totalement différent du jour où j'y suis allée avec JB car le passage de Maria (non loin de la Guadeloupe) a creusé quelques trous en mer, provoquant ainsi de gros rouleaux sur la plage.


 

3ème arrêt: La plage de l'Anse de la Perle...

 

anse-de-la-perle.JPG

 

partie-foot-plage.JPG

 

Le temps n'étant pas vraiment propice à la baignade, certains préfèrent improviser un foot sur la plage...

 

 

4ème arrêt: La plage mythique de Deshaies...

 

grande-anse.JPG

 

Ce lieu me fait vraiment penser au film "La Plage".

Hier, les quelques baigneurs étaient accompagnés des pélicans qui chassaient. C'était superbe !

 

En voilà une bonne semaine de passée... et vous ? Zavéfékoi ?

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super ta nouvelle coupe cousine !...je vois que tout va toujours aussi bien pour vous ! c est super!! on vous suit régulièrement sur votre blog..génial!<br /> gros bisous à tous les 3 de nous 4 a+ marie laure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou!<br /> Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles et en particuliers de mon titi et de sa rentrée.Je suis de très prêt et suis très heureuse que tout se passe bien et de ses énormes progrès...!!!!Je<br /> pense bien fort à lui!!!!!! Gros gros bisous de sa marraine<br /> <br /> PS:Je n'ai toujours pas de dates à te proposer car j'attends mes résultats médicaux .En revanche si tu peux m'envoyer les dates non dispo pour vous je veux bien.Bisous à vous<br /> Sèv Bruno Quentin Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Les seules dates non dispo pour nous sont les vacances scolaires du 21 oct. au 1er nov.<br /> <br /> <br /> L'idéal serait que vous veniez début décembre non ? JF risque de ne pas être là fin nov.<br /> <br /> <br /> Je vous fais des gros bisous à tous les 4 et tiens nous au courant pour tes résultats STP. Quand les auras-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hello Miss<br /> <br /> très très bien ta coupe;;;;;au fait tu es marié ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours pas ! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et bien ! Bonne continuation sur la même voie...tout est parfait, c'est chouette !!!<br /> PS : nous avons eu une nuit très difficile de samedi à dimanche : orages très violents, pluies diluviennes...les filles ont eu très peur, vilaine Maria !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, comme je n'ai pas de plages sous la main, à part le plan d'eau, suis resté à la maison. D'autant plus que je ne marche pas encore très bien; Et oui une sciatique m'a pourrie mes vacances et<br /> je traîne encore la patte.Celà depuis le 6 juillet rrrrrh.10 jours de morphine, une semaine a dormir à genoux dans le lit ou pliée en deux sur une table le top quoi. sinon çà va bien. J'aime<br /> beaucoup ta nouvelle coiffure et tes hommes ils en pensent quoi? bises à la prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut que tu arrêtes de me marquer des trucs comme çà car je suis morte de rires... Je t'imagine bien en pilou pilou pliée en deux sur la table !!!! Trêve de plaisanteries, tu dois souffrir et çà<br /> c'est pas cool... Mes hommes (j'adore dire "mes hommes...) adorent ma nouvelle coiffure ! Ouf et heureusement ! Bises<br /> <br /> <br />