Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des Page

Chamonix 2013

22 Février 2013 , Rédigé par lenvol.des.pages.over-blog.com Publié dans #Vacances

Ahhhh la métropole, la neige, le froid, le changement brutal de température... Tout cela nous faisait tant envie !

Et bien oui ! Nous sommes tous les trois retournés passer nos vacances au ski, à Chamonix, pour 10 jours.

 

Et comme par hasard... une fois dans la neige, j'avais déjà envie de retourner au chaud... C'est toujours quand on perd ce qu'on a... qu'on en a envie ! Mais là, pas possible... j'y suis, j'y reste !

 

Il faut dire que les vacances, pour moi, sont plutôt synonyme de farniente, détente, visite etc... Et bizarrement, JB et JF n'ont pas la même vision des choses pour les vacances d'hiver.

Je résume: ski, ski ski !

 

Pour vous donner une idée de ce que j'aime au ski, je vous fais une petite liste:

 

1. La beauté des paysages (surtout par le magnifique temps qu'on a eu)

2. L'ambiance festive des stations

3. Les moments de pause sur le tire-fesses

4. Les moments de pause sur les télésièges

5. Voir JB et JF skier (c'est toujours un plaisir... et j'admire !)

6. Le hammam et le jacuzzi de l'hôtel

7. Le lèche-vitrine voire le shopping dans les belles boutiques de Chamonix, sans oublier les copines dont c'est l'anniversaire bientôt...

8. Le restaurant "La Calèche" où on mange des plats locaux (raclettes, fondues, tartiflettes...)

 

Et celle des choses que je n'aime pas:

 

1. Le mal aux cuisses

2. Me lever tôt le matin pour braver le froid et arriver dans les premiers aux pieds des pistes

3. Se garer super loin (malgré le point n°2) puisque nous ne sommes pas seuls à avoir eu cette idée

4. Porter les skis (et ceux de JB)

5. Marcher avec des chaussures de cosmonaute de la voiture jusqu'à la télécabine

6. Avoir super chaud après avoir fait tant d'efforts puis tout d'un coup avoir super froid

7. Ne pas pouvoir skier aussi bien et aussi vite que mes deux hommes et du coup, être toujours à 100 mètres derrière à  les chercher partout.

8. Me faire ENGUEULER par un Belge alors que.........Pour rien !

 

Bon finalement, on s'aperçoit qu'il y a autant de points positifs que négatifs. C'est peut-être finalement pour çà que je percévère et qu'on y revient tous les ans.

 

Malgré le ton ironique que je prends pour narrer nos vacances, j'avoue que nous avons passé d'excellents moments.

 

Ci-dessous, quelques illustrations commentées...

 

La vue depuis les pistes du Domaine de Balme

montagne blanche

 

JB sur le tire-fesses

jb ski 2

 

montagne blanche 2

 

Dans le jacuzzi au milieu de la neige

jacuzzi 2

 

jacuzzi

 

1 etoile

 

Morgane, monitrice ESF qui a fait passer la 1ère étoile à JB

etoile 2

 

jb ski

 

 Un bronzé

jf 1

 

La vue sur le Mont Blanc depuis notre chambre

mont blanc

 

Les boutiques et restaurants des rues de Chamonix

boutique cham 1

 

boutique cham 2

 

boutique cham 3

 

boutique cham 4

 

2 etoile

 

Laurent, moniteur ESF qui a fait passer à JB sa deuxième étoile

2 etoile 2

 

Bravo à mon JB qui a passé et acquis sa 1ère et sa 2nde étoile en 10 jours !

      J'embrasse Maxime, Albane, Benjamin, Aurélie et Sébastien a qui je n'ai pas pû dire aurevoir mais avec qui j'ai passé de très bons moments.

 

  Bienvenue à Nathalie S. au sein des abonnés à la Newsletter.

Vous êtes désormais 42 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis heureuse que mon petit colis soit bien arrivé et que JB soit content c'était le but.J'ai acheté les 3 livres, j'ai attaqué " cinquante nuances plus sombres le 2ème livre, et t'avoue que<br /> j'en suis très accro, je pense ne pas être la seule .La semaine recommence avec la neige, toute la journée du dimanche, et Aujourd'hui lundi la neige continue de tomber.Vivement le printemps et le<br /> soleil!!!!!te souhaite une bonne semaine - bisous Françoise
Répondre
L
<br /> <br /> ARRRRRHHH ! Suis accro aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah c'est beau la montagne sous le soleil.<br /> <br /> Comme toujours c'était bien sympas de vous voir pour partager un beau grands montets avec JF, et un bon resto avec toute la famille.<br /> <br /> A bientot<br /> maxime
Répondre
N
Bravo à JB ... qui a fait des envieux à l'école : Marie est rentrée en demandant des vacances au ski !!
Répondre
I
Sympa aussi à Chamonix !<br /> Bravo à JB, je n'en reviens pas, il se débrouille super bien !<br /> Bises
Répondre
B
Effectivement, ce jour là c'était un sans faute...;-)
Répondre
N
Et bien tu vois Alexia, je crois qu'on a toutes les deux la même vision des vacances aux sports d'hiver...Idéalement une "petite" station chicos, avec quelques belles boutiques de luxe (pour le<br /> plaisir des yeux) et quelques bons restos (pour le plaisir des papilles). Le reste n'est que prétexte à s'y rendre...Tu m'as fait rêver, l'espace d'un instant, à cette belle ambiance de Noël qui<br /> nous manque "un peu" sur notre île des Antilles...<br /> Bon retour au bercail et la bise à vous trois !
Répondre
L
<br /> <br /> Petite info, le tableau est à l'encadrement... Je le récupère dans 10 jours !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Félicitations Jb pour tes deux étoiles. Moi je n'en ai qu'une et en plus elle est vieille.<br /> Ça c'est des vacances les veinards. Belles images, on dirait que certains sommets sont moins enneigés. Vous avez retrouvez le soleil, nous nous avons bien froid. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ne t'ont pas remis l'étoile d'or pour ton saut perilleux sur la patinoire il y a quelques années ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo JB - poour tes 2 étoiles, tu es un champion merci à toi Alexia pour le récit et les belles photos des vos vacances, pour moi s'est génial d'avoir toujours de vos nouvelles - bisous Françoise
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Françoise,<br /> <br /> <br /> Bien reçu le paquet pour JB en rentrant de vacances hier soir. JB était très content et te remerciera à sa façon. En tout cas, un grand MERCI !<br /> <br /> <br /> 1er tome de la trilogie Fifty Shades terminé. Je file acheter le second demain. Hier dans l'avion, l'hôtesse: "Oh vous lisez ce livre ?!?! Il est génial, j'ai lu les 3 !"<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ton article ... il m'a fait sourire en le lisant, je m'y reconnais un peu ! Pour te retirer un point négatif, je te conseille la prochaine fois de réserver un hôtel dans le centre de la<br /> station, au pied des pistes comme ca réveil plus tardif et moins d'éffort à fournir. Bisous et bon retour au soleil.
Répondre
L
<br /> <br /> Ta réflexion est celle que j'ai faite tout le long du séjour !<br /> <br /> <br /> "La prochaine fois, on loue au pied des pistes !" Ca doit être le bonheur...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />